nguyentrungnghia
Bonjour
Je viens d’acheter une nouvelle licence sur un deuxième poste.
Mais je ne peux pas repasser en version V3, message d’erreur : "…cette machine une demande de transfert de licence a été validé …" (ci-joint capture d’écran)
J’ai essayé de supprimer le fichier « licence.dat » mais sans résultat.
A l’aide !
Merci.
Gestan
C'est normal, c'est parce que vous avez demandé à transférer la licence de cette machine.
Comme indiqué sur l'écran de transfert, Gestan ne peut plus fonctionner sur cette machine.
Il faut la "dégriller", opération que nous pouvons réaliser par prise de main à distance, mais qui est facturable. :cry: :cry:
Gisèle
Bonjour,
Un petit partage d'expérience :
L'ordi d'un client a grillé... donc, changement d'ordi, avec "forcément" changement d'OS (XP vs SEVEN) et nécessité de réinstaller Gestan avec transfert de licence.
Cette manipulation (sur la Version 13.0G) amène à un message d'impossibilité de recalcul avec problème de date de validité s'affiche !
Ne faite pas comme moi qui ait tout désinstallé ([i]et dieu sait que sous Seven, il y en a des endroits à visiter pour s'assurer que plus rien ne subsiste de Gestan[/i]...)pour tout réinstaller et me rendre compte que le problème n'est pas solutionné !
Envoyez simplement un mail à ICS ([i]pas de tel....le p'ov Admin est surbooké[/i] :girl: ) avec les coordonnées de votre licence et le nouveau numéro de machine..... Vous recevrez alors rapidement une nouvelle clé de licence pour faire fonctionner votre toutou préféré en Version Entreprise.
A noter que ce descriptif devrait être obsolète sur la prochaine version.....
Raymond
Bonjour chère Gisèle,
Voui ! Tout cela est fort justement décrit ... à un petit bémol prés. :blabla:
Votre malheureux client a du changer son ordinateur, passant d'un vétuste mais remarquable XP à un Seven tout auréolé de sa nouveauté (et de ses vicissitudes, pour la plupart héritées de son prédécesseur Vista !) :cry:
Aussi, je vous invite à consulter ce petit tutoriel que j'avais commis en son temps et qui s'efforce de relater les méandres des droits utilisateurs sous Seven... :prof:
En résumé, sous Seven, vous avez beau être utilisateur de type administrateur, bin vous n'administrez pas tout ! A croire que ce bougre de Krosoft reste finalement le patron chez vous ! :x
http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/tutoriel_windows7.pdf
Ceci dit, la solution du recours à ICS est effectivement efficace et demeure excellente ! 🔝
Cordialement ;)
Gestan
Voui !
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:licence
Gisèle
Oui Raymond :) , je confirme que Seven a eu tendance à me compliquer la tâche !!!
Avant d'aller ennuyer notre cher Etienne, j'avais en effet veillé à gérer les droits, "farfouillé" dans tous les fichiers "appdata raoming, local etc..." juste pour pouvoir réinstaller correctement Gestan ! ([i]c'est que Seven ne se défait pas des fichiers Gestan comme ça ! il est égoïste et aime bien ce petit toutou lui aussi, dont il veut toujours garder quelque chose ![/i] :x )
Mais le pb final qui se posait était l'impossibilité de transfert de la clé de licence ; problème qui semble ne se poser que sur cette version 13.0G.
En tous les cas, merci pour ce tuto et encore merci à Etienne.