Stéphane57
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à faire tourner la v13 avec ma base.
Pour rappel, je suis en V3.12.OM sur un machine et en V2.13.0F (installer ce jour) sur une autre.
En testant Gestan V13 avec la base DEMO, cela fonctionne, mais lorsque je tente d'accéder à ma base, la fenêtre suivante s'affiche à chaque redémarrage de Gestan :

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/18/120218081837874147.jpg[/img]
J'ai tenté plusieurs manips :
- remettre au format les données (proposition au démarrage),
- réindexer les fichiers sous la version 12.0M (existe-t-il une procédure de "réparation" --> lu sur un autre post) ?
- résintaller la 12.0M puis mettre à jour vers 13.0F,
- installer la 13.0F avec la base DEMO et déplacer ma base dans ce dossier,
- importer la sauvegarde de ma base.
Rien n'y fait...
Merci pour votre aide.
ecossais48
Bonjour,
J'ai le même problème que le vôtre et je galère depuis ce matin, j'ai pensé au départ que je n'avais pas tout bien fait donc j'ai désinstallé et réinstallé 4 fois, et toujours la même réponse, je suis content de voir que cela ne vient pas de moi, mais une journée perdue pour rien, c'est :x
J'ai cru comprendre que GM services acceptait de s'en charger pour cette fois c, je vais les contacter, mais mieux qu'une prise en main à distance, l'explication même ardue de ce qu'il faut faire m'aiderait grandement.
jpierre
J'ai également eu cette erreur et voici ce que j'ai fait.
J'ai remis la v12.0M avec ma sauvegarde la base qui allait avec, puis j'ai vérifié que tout aille bien. 'Reindex des fichiers)
J'ai exécuté ensuite en mode administrateur l'install de la v13.0F (comme dit dans d'autres posts, bouton droite executer en tant que...) et je me suis aperçu qu'à la fin de l'installation, la fenêtre me disait qu'il y avait deux erreurs :
"
Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (20-02-2012 19.06.32)\TACHE.mmo> en <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.mmo>.
Détail de l'erreur système :
Impossible de créer un fichier déjà existant.
Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\ENFANT.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (20-02-2012 19.06.32)\ENFANT.mmo> en <C:\Gestan\DATABASE\ENFANT.mmo>.
Détail de l'erreur système :
"
donc, j'ai supprimé les 2 fichiers "C:\Gestan\DATABASE\ENFANT.mmo" et "C:\Gestan\DATABASE\TACHE.mmo".
Refais l'install en mode Admin, décoché " lancér Gestan aprés l'installation" et vérifier qu'il n'y avait plus d'erreurs.
Une fois que la fenêtre s'est fermée, j'ai relancer Gestan, la mise à jour des fichiers s'est faite correctement et j'ai pu avoir la v13.0F fonctionnelle.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, les dix dernières factures que j'ai faites et qui ont étés réglées me créent des erreurs, j'ai du donc les ré-éditer.
En espérant que cela vous aide.
Gestan
@jeanpierre : oui, en effet, UNIQUEMENT EN PASSANT DE LA 12.0M à la 13, vous pouvez supprimer ces deux fichiers ENFANTS.MMO et TACHE.MMO, cela n'a aucune incidence (soyez toujours prudent toutefois quand vous supprimez des fichiers, vérifiez sur le forum qu'il n'a pas de contre-indication, et au besoin, faites un post)
@stéphane 57 et ecossais : là, c'est un problème lié au format de MSG_TYPE : allez dans C:\Program Files\Gestan\Ressources\Tools, et lancez l'utilitaire WDModFic.exe. Indiquez comme analyse Gestan.wdd que vous trouverez dans le répertoire de programme C:\Program Files\Gestan, et lancez la réindexation sur le répertoire de vos données, en l'occurrence D:\Gestan\Database. ATTENTION, TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE COMPLETE AVANT L'UTILISATION DE WDMODFIC.EXE. Cela devrait résoudre le problème. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec GM Service demain, ou nous dès après demain ;)
Stéphane57
NICKEL !
Merci, toujours aussi efficace... ;-)
lebeaupin
Bonjour,
Si cela peut aider certaine personne...
Je travaillais depuis longtemps sur Gestan 3_11_0G et j'ai migré il y a 5 minutes vers Gestan 3_13_0F
Après avoir sauvegarder la base C/Gestan j'ai fait cette manipulation et tout à bien fonctionné : (ouf)
- Réindexation faite (comme expliqué par Admin 2 message au dessus)
- Avant la fin de la réindexation, message d'erreur sur un fichier TACH.MMO
- Et bien, suppression par mes soins de ce fichier...
- Installation de Gestan 3_12_0F
- Impeccable, fonctionne nickel (pour l'instant)
- Seul problème, il a perdu apparemment mes code d'activation, pas bien grave, il me restait que 20 jours. Je vais recommander 2 codes à 36 € au près de Admin ;-)
ATTENTION, avant de faire cela :
- BIEN sauvegarder votre C/Gestan
- Et avoir aussi garder votre ancienne version de Gestan (au cas où il faudrait réinstaller l'ancienne version)
Cdt, Laurent L.
Gestan
@lebeaupin : même pour 20 jours, nous refusons absolument de vous les carotter ! Transmettez nous vos n°s de machine s'ils ont changé, nous vous refaisons une nouvelle clé. S'ils n'ont pas changé, ré-entrez votre clé.
D'une manière générale, la migration se passe très bien quand elle est "normale", c'est à dire d'une 12.0M à une 13. Pour les sauts de version, par exemple d'une 11 à une 13, il peut y avoir des bizarreries. N'hésitez pas à prendre contact en cas de doute. ;)