Micke
[color=#8000BF]Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum histoire de ne pas faire un deuxième topic sur le même sujet mais je n'ai pas trouvé...
Mon problème concerne les "ID". Les rangs des contacts en fait. Lorsqu'un contact est supprimé par exemple, les rangs gardent les numéros.
Par exemple (parce que je ne m'explique peut-être pas clairement :?: ), J'avais créé 2/3 contacts. Donc à coté, il y avait les numéros dans l'ordre : "1, 2, 3"
Ensuite, j'ai supprimé ces contacts. J'en ai refais d'autres et du coup, ils commencent au numéros 3.
Alors quand vous en effacez d'autres, les numéros n'ont plus aucun sens. :o
Bon, ce n'est pas que ce soit très important, mais j'aimerais autant avoir un peu d'ordre dans mon répertoire.
J'ai beau chercher, je ne vois aucune options permettant de remettre ces "ID" à zero.
Alors je m'en remets désormais à vous! :| [/color]
Gestan
La gestion de l'identifiant contact est automatique, et sert de référence à tous les fichiers rattachés au contact. C'est pour cela que cet ID est incrémenté tout seul, et que les numéros supprimés ne sont pas réutilisés. Une suggestion : ne les affichez pas, ils n'ont pas d'intérêt pour vous (clic droit sur la tête de colonne de la liste des contacts) ;)