INFO39
Bonjour
Des amis à qui j'ai installé Gestan en 2008 qui sont en version 2.01G ont planté la base.Je ne sais pas comment ils ont fait.J'ai des sauvegardes heureusement mais impossible de les exploiter en nouvelle version.
J'ai tenté une mise a jour vers la derniere version mais impossible j'ai des plantages au niveau de la migration des données
En réinstallant la version 2.01 G meme probleme impossible de récup les données.
J'ai lu attentivement les divers sujets sur les incompatibilités entre version mais en essayant un peu tout rien ne marche.
Si il y a un outil de réparation de base je suis preneur ou tutoriel
Vous remerciant par avance
Raf
Raymond
Bonjour
Version 2.01.0G ??? Vous êtes sûr ? :?: Alors, là, nous devons reconnaitre que c'est le ''best deal !'' :D
Si vous le souhaitez, nous pouvons essayer de vous assister en télémaintenance ou via un transfert de vos données... mais vu la complexité du projet (passage de 01.0G en 13.0F, nous ne pouvons que vous confirmer que cette prestation serait facturable, en régie (au temps passé :cry: )
Prenez directement contact avec nous si vous êtes intéressé. Nos coordonnées sont sur notre site (voir signature).
Cordialement ;)
eric_le_belge
La vache, je sais même pas si j'ai connu cette version :o
Pierrick
Bonjour !
Avez-vous essayé de réinstaller gestan et sa base 01 G sur un ordinateur dans une vieille configuration (le problème pourrait provenir d'ailleurs) ?
A +
Pierrick
INFO39
Bonjour
merci pour vos réponses :)
Oui je crois que c'est la Version 2.01G – 29/07/2008 :D
Je vais essayer de réinstaller sur une ancienne config et voir si ça marche
Si cela ne fonctionne pas je verrais si on peut faire une télémaintenance et vous contacterez
Je vous tiens informé.
Gestan
Une chose est sûre, la base 2008 pourra être migrée au format 2012 🔝 ;)
INFO39
Bonjour
voici les nouvelles
J'ai réinstallé la version d'origine 2.01k sur un XP propre
Le soft se lance sans problème
Si j'utilise le menu administration import de base
J'ai un message qui me dit votre version est 99999 et votre version locale est en 2.01k donc probleme et plantage derriere
J'ai essayé de recopier les fichiers de la sauvegarde directement a la place de celui dans c:\gestan\DATABASE mais plantage avec message WDLANGAGE
Donc c'est mort a priori :cry:
Si quelqu'un peut m'aider ce serait hyper sympa de votre part 🔝
++
Raf
Raymond
Bonjour
Non, ce n'est pas forcément "mort" ... :cry:
Comme nous vous l'avons déjà proposé, nous pouvons essayer de récupérer cette base, soit en téléassistance, ou plutôt par transfert de vos données... et cette intervention est facturable.
Prenez contact avec nous si vous pensez que ça présente un intérêt.
Cordialement ;)
Raymond
Et bin, là, comme on dit chez nous ''P'tain ! J'suis sur le cul !" ... :o
La base était en fait en 2.01.0G (info39 était un peu pessimiste en parlant de 2.01.0F :happy: )
Vous le croirez si vous voulez, mais, après avoir simplement vérifié les index (avec une vieille analyse Gestan que j'avais...) la migration vers V2.13.0G s'est passée comme une lettre à la poste, et la nouvelle base zippée est déjà en route vers le beau département du Jura !!! :blabla:
Quel pied de voir gentiment défiler les n° de versions lors de la migration ! :lol:
Et en plus, notre intervention est entrée pile-poil dans le cadre du forfait d'une 1/2 heure ... 8-)
Allez, ça nous confirme dans ce que nous pensions : [i]Gestan, c'est quand même pas si mal fait que ça ![/i] :prof:
Cordialement ;)
eric_le_belge
🔝
INFO39
La base est bien arrivée dans le Jura et je vous en remercie.
Tout est reparti comme si de rien n'était.
Vous avez fait un boulot excellent et je vous félicite :)
C'était rapide et avé l'accent du sud en prime :)
Encore mille fois merci
Raf
Raymond
r'ci beaucoup ! :?
C'était avec plaisir ;)
Gestan
elle est quand même belle, la vie ! ;) 🔝