liveline
NOUVEAU PETIT BUG...
Concerne le champ "MARQUE"
Outre le fait que ce serait utile de pouvoir chercher par les marques... (mais ça je l'ai déjà demandé plus haut :D )
Il y'a un petit souci au niveau du champ "marque" dans les fiches produits.
Prenez n'importe quelle fiche produit, puis encodez une marque "ABC"
Ensuite validez avec "OK" et retournez dans la liste des produits...
Revenez juste après sur le même produit et comme par miracle, la marque à été effacée...
Si vous avez le malheur de devoir modifier quoi que ce soit dans votre fiche "produit" et que vous validez ensuite, la marque aura été définitivement effacée...
Un peu ennuyeux... surtout quand je m'en rends compte après avoir ajouté des centaines de marques ! (grrrrr)
;)
Cordialement
Steph
Petite rajoute :
Lors de la saisie d'un devis (j'imagine facture ou BDL aussi) lorsque l'on veut afficher la ficher produit (bouton droite sur une ligne produit) pour changer l'une ou l'autre information, avant Gestan demandait si nous voulions prendre en compte les changements dans le devis, maintenant plus... du coup, plus possible de modifier les infos d'un produit sans devoir sortir de la fenêtre devis, puis entrer dans fenêtre produits, puis revenir dans fenêtre devis... (sans multi fenêtres, cela devient vraiment Hard !)
Toujours très cordialement ;-)
Steph
Raymond
Bonjour Steph
Vous allez vous faire tirer les oreilles par l'Admin : une question = un post ... :prof:
Pour le pb de la marque, l'info a déjà été remontée à l'Admin. Correction en cours 🔝
Pour le pb de modification des données d'une ligne de pièce à partir de la modif de la fiche produit : nous ignorons s'il y a une raison technique à l'abandon de cette fonctionnalité ou bien s'il s'agit d'un oubli... Nous faisons remonter l'info également (nous trouvions nous aussi cela très pratique ! :D )
Cordialement ;)
liveline
Mais non, mais non, je ne vais pas me faire tirer les oreilles, c'est à la demande de l'Admin que je fais ce nouveau post (voir sa réponse suite à la question posée sur ce nouveau post) (ouille cela devient compliqué, même moi je ne me comprends plus !)
Très Cordialement ;-)
Steph
liveline
voici sa réponse :
[b][color=#800080]Messagepar admin » Lun 20 Fév 2012 21:48
nouveau problème => nouveau post, je fais la grève des réponses :blabla:[/color][/b]
D'où le pourquoi de mon nouveau post avec la même question :D
Raymond
Non, ce que je disais (et ce qu'il ne faut pas faire dans les posts) c'est créer un post avec [u]plusieurs[/u] sujets... :x
Dans votre cas,
- le pb de mémorisation de la marque dans les produits
- ET le pb de la modification des lignes de pièces à partir d'une modif de la fiche produit ... :blabla:
Mais je vous soupçonne assez 'câblé court' pour avoir très bien compris ce que voulait dire l'admin, et ne serait-ce pas une manière coquine de le ''titiller'' suite à sa menace de faire la grève des réponses ???
mais vous savez très bien qu'il n'en fera rien !!! :D
Cordialement ;)
Gestan
Ouaip, l'idée, c'est d'avoir des posts qui traitent d'une seule question, et non pas ces threads de 50 pages dans lesquels un cochon ne retrouverait pas ses petits !
Bon, l'histoire de la marque, on a corrigé, ça sera bon pour la 13.0G.
Et sinon oui, il faut qu'on améliore l'ergonomie de la fiche facture :cry: :cry: :cry:
liveline
Bonjour,
Je reviens sur le sujet du champ "MARQUE"
Je suis à la version 13.OH et le problème n'est toujours pas réglé, de plus je constate que l'idée géniale de prévoir des unités d'achats pour le fournisseur ne fonctionne pas non plus...
J'ai pris un malin plaisir à entrer les unités d'achats et je me rends compte que cela n'a servi strictement à rien :-(
Quel dommage...
Une info sur le sujet ?
Merci d'avance et très cordialement ;-)
Steph
liveline
Pas d'idée ni d'infos sur le petit BUG 'marque" et tutti ... ?
Gestan
j'ai pas noté la correction de "marque", mais ça marche sur la rev 4, éventuellement téléchargez la directement sur ce lien : http://www.gestan.fr/telechargements
pour ce qui est des unités, quel est le pb ? :?:
liveline
Bonjour,
Pour les unités, le problème est qu'il ne les garde pas en mémoire non plus (unité fournisseur uniquement, pas unité de vente)
PS: pourquoi lorsque je demande à Gestan de vérifier s'il y a des mise à jour il me dit que Gestan est à jour alors que vous me dites qu'il y a une nouvelle version dispo ?
Bien à vous,
Steph
Gestan
Nous, ça mémorise bien :?:
(pour les REV, ce sont des versions intérmédiaires, avec seulement qq corrections mineures, nous les mettons en ligne pour que les corrections soient plus vite dispo, mais pas de changement de version pour ne pas obliger tout le monde à changer de version tous les dix jours)
liveline
Voilà j'ai bien la Version 4...
mais cela ne fonctionne toujours pas...
M'en doutais un petit peu, mais comme je n'ai rien à faire j'ai tout de même essayé ;-))))
Et pour prouver mes dires, j'ai fais une tite vidéo...
http://youtu.be/Ki6HKohy5Ms
Sur la vidéo, je n'ai pas montré qu'il s'agit de la V4 (car le numéro de licence apparait) mais si vous le voulez, j'envoie la vidéo avec le numéro de licence (elle est faite également) pour bien voir que le problème existe aussi dans la V4
Merci pour votre retour sur la question ;-)
Bien à vous,
Steph
liveline
Pas d'idée suite à ma petite vidéo ?
Bien à vous,
Stéphane
liveline
Allo ? ;-)
Raymond
Bonjour Stephane,
Désolé, mais chez nous en 3.13.0H révision 4, cela fonctionne correctement, aussi bien la mémorisation des marques que celle des unités d'achat... :o
Faut voir avec l'admin, je pense. :prof:
Cordialement ;)
liveline
Bon ben : ADMINNNNN AU SECOURS !!!!!
J'espère qu'il pourra m'aider...
liveline
Bon, comment dois je faire pour qu'un Admin se penche sur mon cas ? :-(
eric_le_belge
Contactez ICS directement par téléphone. :prof:
Gestan
C'est vrai que c'est strange.
Tentez une réindexation, et si rien ne change, pouvez vous nous transmettre vos données ? :?:
liveline
bonjour,
j'ai réalisé la vérification avant ré indexation, mais tout est correct...
Comment puis je à nouveau vous envoyer mes données ?
Bien à vous,
Stéphane