yax44
Bonjour,
J'essaye d'éditer des factures avec une douchette et ça ne marche pas :(
Quand je place le curseur dans la zone pour entre un code produit et que je scanne un code-barre, la fenêtre d'édition des factures se referme automatiquement.
A la réouverture, la facture est vide...je n'y retrouve même pas le produit scanné.
Qu'est-ce que je fais comme co...rie ?
Merci.
yax44
Oups...j'oubliais, je suis en 13.0F
Raymond
Bonjour
Dans quel champ tu 'douche' le code produit : dans le champ (nouveau) au dessus de la table des lignes de produit ou bien dans la fenêtre de liste des produits (pour sélection) ?
yax44
je "douche" dans le nouveau champ, c'est pas là ???
Raymond
Si! Si! mais ça veut dire que le clic sur la douchette simule la touche ''Entrée'' et que cette dernière doit être associée au bouton Ok de la fiche facture (soir validation et fermeture) !!!
Il faudrait qu'il soit associé au + vert ... mais là, j'ignore comment paramétrer la douchette... :cry:
Cordialement ;)
yax44
ok...je comprends mais si la douchette faisait bien la simulation de la touche "entrée", je ne devrais pas avoir le produit scanné à la réouverture de la facture ??? or je n'ai rien...
yax44
Après vérifs, le problème ne vient pas de la douchette car sur plusieurs autres logiciels (logiciel d'impression des étiquettes codes-barres, word, excel, ...), lorsque la douchette scanne un code-barre, il n'y a pas de simulation de la touche "entrée" : le curseur reste positionné, en attente, à la fin du n° du code-barre.
Le manuel de la douchette confirme cela.
Est-ce que d'autres utilisateurs de douchette ont le même problème ?
J'aimerais bien avoir l'avis de l'admin là dessus.
Merci.
Gestan
Nous avons mis en ligne ce matin une 13.0F rev 1 qui pourrait résoudre votre problème (croisons les doigts !) :|
Il faut juste aller dans outils > paramétrage > et cliquer la case ci dessous "champs de saisie directe des produits"
[attachment=1]2012-02-27_125000.jpg[/attachment]
Cela va vous ouvrir, sur la fiche facture, une case en plus.
[attachment=0]2012-02-27_125101.jpg[/attachment]
Positionnez vous dans cette case, et douchettez votre produit.
Vous nous dites comment ça gigote ? :)
yax44
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je viens d'installer la Rev. 1 et il y a des progrès : :happy: ; en effet, la saisie à la douchette se passe bien avec le retour à ligne effectué correctement.
Mais il y a un hic :cry: ; le lien entre les codes-barres et les références des produits ne se font pas bien que les fiches produits soient bien renseignées avec les codes-barres...
Raymond
Ouarf ! A votre place, je reviendrai faire un tour sur le site de gestan dans quelques instants, pour voir s'il n'y aurait pas une rev. 2 qui corrigerait ce bugounet de débutant...! :D Allez, disons d'ici une demi_heure :happy:
Cordialement ;)
Gestan
ce que c'est que de ne pas avoir de douchette sur le bureau :lol:
on avait pas pensé à ça, le coup de l'EAN13 ! (d'ailleurs, quand passez vous au QR code ?)
On vient de mettre en ligne une rev.2, ça le fait 🔝
yax44
ça marche impec !!! :happy: :happy: :happy:
Pendant que l'admin règle tout à vitesse grand V, est-ce qu'il a eu le temps de voir ma jolie petite base que Tonton Raymond lui a envoyé pour mon souci de famille de produits qui ne s'affiche pas correctement ?
Merci d'avance pour la réponse.
Gestan
Normalement, me semble bien qu'on a traité ça aussi dans cette version :|
yax44
le problème est toujours là... :cry:
je suis pénible, n'est-ce-pas ? :?
Gestan
ben non, c'est nous qui faisons des bitizes !
je vous avoue que j'ai un trou de mémoire, c'était quoi, le pb ?
Raymond
Rafraichissons la mémoire à M'sieur l'Admin ... :D
Quand tu cliques sur un produit de la table facture et que tu fais + vert, ça ouvre la liste des produits en multi-sélection avec la famille positionnée (et donc le filtre) ... bin ça filtre sur la 1ere page, et pô sur les suivantes...
mais il me semble bien qu'on avait vu aussi que c'était peut-être lié au couple famille-sous/famille dans le filtre qui chahuterait :cry:
Cordialement ;)
Gestan
pfiouuuuuuuuuuu, on a trouvé au bout de deux plombes !
en fait, on cassait le filtre sur le fichier en arrivant sur le premier champ qui avait le focus ! (un truc de ouf !)
On a corrigé, et on vous monte une rev3 en ce moment même, mais après, on ferme pour une semaine, vive le ski ! 🔝 🔝 🔝 🔝 🔝
yax44
Que dire sinon un très très grand merci !
Bravo et félicitations !
Franchement, Gestan c'est quand même le bonheur :happy: :happy:
Gestan
yep !
(pour nous aussi, vous savez, c'est super cool de voir des utilisateurs heureux !)
(et ça y est, la rev3 est en ligne)
yax44
Je tiens à dire que ça marche du tonnerre :happy:
Vive gestan et bonnes pistes (bien méritées) !