UTQMONS
Bonjour,
utilisateur Gestan depuis 2 ans, nous avons récemment migré vers la version 13.0F.
En cherchant à visualiser le niveau de stok de certains produits, je me suis aperçu de plusieurs problèmes:
- état de stock (à l'écran) qui me donne une valeur
- état de stock (pdf) qui m'en donne une autre - (ce problème a été constaté 2 ou 3 fois de suite, puis a disparu, mais c'est très gênant au niveau de la confiance dans l'information) :x :x
au 27/02, impossible d'afficher le CA de 02/2012, ni les marges sur vente de 02/2012, ce que je pouvais faire sur les versions précédentes.
merci d'avance pour votre retour
Gestan
mais que voulez vous que nous fassions avec un diagnostic pareil ?! :cry: :cry: :cry:
un problème "constaté 2 ou 3 fois de suite, puis disparu", en informatique, ça n'existe pas ! on va mettre 50 ans (au moins !) à trouver la cause ! Pouvez vous décrire très précisément le pb, et son mode de reproduction, si nécessaire en mettant en ligne les copies d'écran qui vont bien ?
et puis quand vous dites "impossible de", ça ne suffit pas !
quand vous allez chez le médecin, vous ne lui dites pas "j'ai mal", mais "j'ai la rate qui se dilate" ou "j'ai le foie qu'est pas droit", non ?
dites nous pourquoi, c'est impossible. Bug, message écran, pas de bouton, je ne sais pas, moi !
A vous lire !
UTQMONS
commençons par l'impossibilité d'éditer les "états de facturation " de février 2012 (FAC6 et GSN2 - GSN1 n'ayant jamais fonctionné chez moi)
il ressort un message "impression facturation - rien à imprimer pour cette section".
La même demande pour janvier 2012 (FAC6 et GSN2) plante GESTAN et provoque la fermeture du programme.
cdt
PS : vous avez le droit d'être énervé, mais également la possibilité de rester calme ...
en l'occurence, je suis autant ennuyé que vous.
eric_le_belge
Effectivement GSN2 ne fonctionne pas
-----------------------------
Erreur à la ligne 14 du traitement Avant impression de CORPS.
La rubrique HyperFileSQL FACTURELIGNE.MONTANT_ht est inconnue.
Il n'existe pas de rubrique <MONTANT_ht> dans le fichier <FACTURELIGNE>.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Avant impression de CORPS' (Etat_GSN2_MargeVente.CORPS), ligne 14, thread 0
Que s'est-il passé ?
La rubrique HyperFileSQL FACTURELIGNE.MONTANT_ht est inconnue.
Il n'existe pas de rubrique <MONTANT_ht> dans le fichier <FACTURELIGNE>.
Code erreur : 1022
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 202
Dump de l'erreur du module 'WD160VM.DLL' (16.0.150.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1022
Informations de débogage :
IEWDHF=27.1
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Récupération d'un ItemData à partir d'un fichier connu
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_PILEWL :
Avant impression de CORPS (Etat_GSN2_MargeVente.CORPS), ligne 14
EIT_DATEHEURE : 27/02/2012 14:05:35
------------------------------------------------
Par contre FAC6 ne provoque pas de bug chez moi. GSN1 fonctionne également sans problème.
Pouvez-vous expliquer le problème, voir copier le message d'erreur ?
UTQMONS
Vous trouverez l'impression écran en PJ
Merci
eric_le_belge
Avec les mêmes paramètres que vous je n'ai aucun problème.
Question de base, mais on ne sait jamais: votre facturation de février a bien eu lieu ?
UTQMONS
Bonjoru Ansaro,
Oui, il y a bien eu des factures sur Février 2012.
si je résume les choses, on a :
FAC6 01/2012 => édition des ventes facturées (ce matin la même demande provoquait la fermeture de GESTAN, je reste perplexe)
GSN2 01/2012 => fermeture de GESTAN
FAC6 02/2012 => "rien à imprimer dans cette section"
GSN2 02/2012 => "rien à imprimer dans cette section"
cdt
eric_le_belge
Les factures sont-elles cloturées ?
Gestan
@ansaro : j'ai mis en ligne une rev qui corrige le pb MONTANT_ht (ce sont des petits pbs, alors nous ne faisons par une version complète, nous nous limitons à mentionner le n° de rev sur la page d'accueil du site)
@utqmons : "chuis pas énervé, j'vous zesssplique !" :lol: mais pardonnez moi si cela donne l'apparence de l'énervement. :? . Mettez à jour Gestan et passez en 13.0F rev 2, cela ne devrait plus planter avec le pb signalé par ansaro (qui lui, nous met le message d'erreur, on peut donc voir tout de suite d'où vient le pb :blabla: ).
UTQMONS
@ Ansaro
oui, les factures étaient "en cours", ce que nous ne faisons jamais.
Possible que ce soit le régalge par défaut de la nouvelle version ?
toujours est-il qu'après avoir "transmis" toutes les factures émises en 02/2012, la seule facture qui apparait quand on demande un FAC6 est la seule facture qui a été émise et réglée en 02/2012.
aucune stat de vente n'est dispo pour 02/2012.
UTQMONS
j'oubliais,
maintenant (après avoir "tranmis" les factures émises en 02/2012), une demande de GSN2 provoque le plantage et la fermeture de GESTAN.
Raymond
Bonjour
Prenez contact avec nous : nous allons prendre la main sur votre machine et vous assister dans la migration vers la V3.13.0F révision 4, qui est sensée résoudre ces problèmes... et nous y verrons plus clair ensuite ! :prof:
Cordialement ;)