Profwalken
Bonjour,
j'ai emis une facture , celle ci a été réglée par virement international , bilan, des frais bancaires (de la banque de mon client et de la mienne) importants ont amputé le montant attendu de ma facture.
Ma question, comment faire pour solder ma facture puisque le montant perçu après frais est inférieur au montant attendu .
Merci pour votre assitance.
Cordialement,
C.Gaudin
Raymond
Bonjour
Dans ce cas, nous saisissons le règlement pour la totalité de la facture : ça passe un crédit du montant initial.
Ensuite, dans la saisie des écritures, nous saisissons un débit sur une imputation associée aux frais bancaires (627xxx) pour ce montant de frais... :idea:
Moralité : le compte Tiers est soldé, la banque est bien créditée de la différence :prof:
Cordialement ;)
Profwalken
Merci GM ,
Ok pour le solde, mais que se passe t-il pour le calcul des cotisations autoentreprise ? quel est le montant pris en compte pour le calcul des cotisations? le total facture ou le reellement perçu?
Raymond
Ah là, j'ai ben peur que ce soit le montant initial de la facture... :cry:
Alors la solution est, peut-être, de modifier la facture [b][u]AVANT[/u][/b] de l'encaisser en introduisant un produit ''Frais bancaires'' négatif... de façon à ce que le montant net corresponde au montant réellement encaissé...
Pour ma part, les quelques cas où j'ai rencontré ce problème, cela représentait quelques euros, donc sans conséquence notoire sur la déclaration AE... 8-)
Cordialement ;)
Profwalken
OK je vais faire ca alors car dans mon cas les frais sont de preque 60€.
Merci pour ton aide
Cordialement,
Profwalken