tchao73
Bonjour,
depuis la dernière version au moment d'envoyer la facture par mail, à l'endroit où se siture l'adresse mail il y a le nom du client.
Il faut à chaque fois retaper l'adresse mail c'est un peu genant.
Que faire ?
Merci d'avance.
eric_le_belge
Pas de problème en V13F04, en quelle version êtes-vous ?
tchao73
3 13 0F
Pierrick
Bonjour !
Aucun problème de mon côté, il est peut-être nécessaire de réinitialiser les mails types ?
Je suppose que vos clients sont renseignés correctement (pas d'inversion mail / nom) ?
Bonne journée !
Pierrick
Raymond
Pour info, j'ai eu ce symptôme une seule fois, sur un envoi de facture par mail ... et depuis impossible à reproduire ! :o
Je suis sorti de Gestan sans envoyer la facture par mail, et j'ai réessayé : ça a correctement fonctionné, et je n'arrive pas à voir la manipulation qui a déclenché le ''formatage'' de l'adresse mail avec le nom du client...
Dans mes données, les adresses mail sont toujours du type machin.truc@monfai.fr et jamais <Monsieur Machin Truc [machin.truc@monfai.fr]> ...
Désolé de ne pas pouvoir aider mieux :?
Cordialement ;)
tchao73
Tout est bien renseigné je comprends pas.
C'est un peu fastidieux d'écrire de nouveau les adresses mail !!!
Raymond
Peut-être vérifier :
Outils > Paramètres de l'application > Ordinateur > Paramètres mail : la case formater les adresses est bien décochée? :?:
Cordialement ;)
tchao73
Oui
Pierrick
Une vérification des index des tables, peut-être ?
outils / administration / forcer la maintenance périodique
A +
Pierrick
tchao73
Non toujours pas.
eric_le_belge
Vraiment étrange ça...
Avez-vous essayé de télécharger à nouveau la dernière version depuis le site [url]http://www.gestan.fr[/url] et de réinstaller à nouveau le soft ?
Dans la positive, pouvez-vous transmettre une copie d'écran d'une fiche client (onglet privé et pro) à eric.bolly@gestan.fr ?
Pierrick
Mince on a eu la même idée avec ansaro. :blabla:
eric_le_belge
Prem's :blabla:
Jojo63
Je viens sur ce topic car je suis dans la même situation, juste le nom du contact et pas son email...
Raymond
Déjà répondu sur votre autre post... :cry:
Jojo63
Je n'en rajouterai pas je suis honteux... désolé, j'ai seulement regardé dans les problèmes techniques et pas de recherche générale :?
On verra semaine prochaine...
Bonne soirée
tchao73
Bonjour,
j'ai refait une mise à jour de gestan et ça marche !!!!
Merci beaucoup pour l'aide.
Cordialement.
Gestan
Heu oui, je crois que l'installation de la version 13.0F rev 4 résoud ce pb. Vous nous dite ?
Jojo63
Effectivement, je restai à voir sur Gestan si mise à jour dispo, ce qu'il répondait par "aucune".
Merci