liveline
Re bonjour :D
J'ai un peu de mal pour utiliser le système de traduction des emails...
J'ai réussi (difficilement) à traduire certains corps de messages en anglais (pour tous les utilisateurs et aussi pour moi pour être certain) et lorsque je veux envoyer un devis en anglais (par exemple) alors que l'anglais est bien sélectionné dans les "options d'édition", j'ai toujours la version française qui apparait...
Some idea ? :roll:
Bonne soirée...
Steph
liveline
Bon, ben, pas de réponse pour cette fois :cry:
Alors je vais aller poser une autre question sur un autre sujet bizarre :D
Gestan
et la langue de votre contact, c'est bien anglais aussi ?
liveline
[quote="admin"]et la langue de votre contact, c'est bien anglais aussi ?[/quote]
Oui, parfois, mais pas forcément dans la mesure ou je choisis cela dans "bouton droit" > "option édition" > "langues et devises"
Très cordialement ;-)
PS: c'était bien les vacances ? :D 8-)
Gestan
non, ma question est "sur la fiche contact, quelle est la langue indiquée ?"
(oui, top, les vacances ! soleil, neige correcte, personne sur les pistes, et de bons amis sur le site !)
liveline
je tente un exemple :
1) Fiche contact > langue > anglais > (document sort en anglais mais le corps de l'email sort en français alors que je l'ai traduis en anglais pour tous les utilisateurs en général et moi même en particulier)
2) Fiche contact > langue > français puis je force la langue pour un test dans la configuration d'impression > (document sort en anglais mais le corps de l'email sort en français alors que je l'ai traduis en anglais pour tous les utilisateurs en général et moi même en particulier)
Est ce que cela vous aide ?
Bonne nuit :-)
Gestan
pas d'accord !
si je suis sur une fiche contact d'un contact dont la langue est anglais, si je fais un clic droit "envoyer un mail", le mail est bien en anglais s'il a été traduit :o :o :o
JMDV
Bonjour, je découvre votre logiciel et j'ai le même problème! Avez-vous trouvé une solution?
Pour préciser les choses: lorsqu'on fait "créer un mail" à partir du contact, la version du texte correspondant à la langue du contact s'affiche correctement. Le problème n'est donc pas à cet endroit.
Le problème se présente uniquement lorsqu'on utilise la fonction d'envoi d'une pièce par mail (devis, facture, etc.) depuis la liste des pièces. Dans ce cas, la pièce elle-même est bien dans la langue du contact, mais pas le courrier d'accompagnement. J'ai pourtant créé deux versions linguistiques du mail en question. Autre bizarrerie: le carré précisant le statut de la traduction est vert quand je crée la traduction, puis redevient orange. Je n'y comprends rien... C'est peut-être à cet endroit que je fais une erreur.
Autre question: est-il possible de créer des versions différentes du mail qui accompagne les pièces lorsqu'on utilise cette fonction d'envoi des pièces par mail?
Pour le reste, les fonctionnalités offertes sont très intéressantes!
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement,
Jean-Michel
Gestan
Ben on a fait le test, pareil, ça marche nickel chez nous.... :o :o :o
(le carré orange, c'est quand le texte original a été modifié après la traduction)