puissance25
Bonsoir,
Après avoir formater mon ordinateur j'ai télécharger la version que le site gestan.fr propose seulement je ne parviens pas à mettre mais fichers sauvegarder sur ma clé usb!!comment faire je n'y comprends plus rien!!
merci de m'aider rapidement!!!
eric_le_belge
Sujet évoqué bien souvent dans le forum, faites une recherche ! :roll:
Voire, utilisez le wiki [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:compatibilite[/url]
puissance25
Merci de m'avoir répondu, mais j'ai excuté toutes ces maneouvres, mais le probleme revient lorsqu'il me demande ce que je veux faire dans la minute faire une base réelle de gestan, une démonstration ou crée une base à partir d'une base éxistante!!j'ai mis base éxistante mais même là le dossier à choisir je sais pas si je dois mettre gestan ou gestan_sauv, et lorsque je clique sur gestan-sauv le messange d'incompatibilté des version revient!pouvez m'aider s'il vous plait!merci d'avanve!
Pierrick
BOnjour !
Je vous invite à relire la page du wiki qui explique la marche à suivre pas à pas.
Avez-vous téléchargé la dernière version de gestan et l'avez-vous installée correctement ?
Bon courage !
Pierrick
eric_le_belge
Je pense qu'il vous faut un coup de main en prise à distance.
Contactez votre prestataire Gestan ou GM Service (ICS est fermé pour la semaine au 05 81 60 16 06. Attention cette intervention sera payante.
puissance25
oui je pense avoir bien suivie les étapes du moins l'étape 1 et 2 mais c'est à la troisième étape que je pense qu'il y a un problème, est je dois mettre base réelle ou base existante? merci pour votre réponse!!!
eric_le_belge
Mais, cela me paraît clair non ?
[b]3. Mettez vos anciennes données (C:\GESTAN_SAUVE) dans le nouveau répertoire (C:\GESTAN). Et relancez non pas Gestan, mais le programme d'installation de Gestan.[/b]
Vous recopiez (gardez toujours une copie en secours) vos BONNES données dans le répertoire, puis vous relancez le programme d'installation.
puissance25
est ce qu'il faut que je remplace le nouveau dossier database par mon ancien dossier database par exemple?
car là dans mon dossier gestan il y a les sous dossier du logiciel + le sous dossier gestan-sauv!le programme d'installation se trouve où exactement s'il vous plait! merci pour vos reponses!
eric_le_belge
[quote="puissance25"]est ce qu'il faut que je remplace le nouveau dossier database par mon ancien dossier database par exemple?[/quote]
Oui, le plus simple, vous virez le dossier database, et vous renommez gestan-sauv en databse
[quote="puissance25"]le programme d'installation se trouve où exactement[/quote]
Non mais c'est pour une caméra cachée ??? :o
Le programme d'installation se trouve là où vous l'avez téléchargé, ce que vous avez dit avoir fait, non ?
Attention, je vous donne la procédure, mais [b][u]je décline toute responsabilité en cas de problème[/u][/b]. Vous avez l'air perdu, comme conseillé dès le début un coup de main d'un intégrateur serait intéressant, et à mon sens en 15' tout serait réglé.
puissance25
si j'ai bien compris le dossier gestan-sauv je le renomme en database même si a l'interieur de celui_ci il ya mon ancien dossier databas? désolé de poser autant de question mais je veux etre bien sur de bien comprendre!merci de votre compréhension!
Pierrick
[quote="ansaro"]
Attention, je vous donne la procédure, mais [b][u]je décline toute responsabilité en cas de problème[/u][/b]. Vous avez l'air perdu, comme conseillé dès le début un coup de main d'un intégrateur serait intéressant, et à mon sens en 15' tout serait réglé.[/quote]
Je suis un peu du même avis. Soyez prudent dans vos différents essais.
A +
Pierrick
eric_le_belge
[quote="puissance25"]si j'ai bien compris le dossier gestan-sauv je le renomme en database même si a l'interieur de celui_ci il ya mon ancien dossier databas? désolé de poser autant de question mais je veux etre bien sur de bien comprendre!merci de votre compréhension![/quote]
Ok, moi je stoppe, votre situation n'est pas claire, à première vue Gestan a été mal installé, il vous faut l'aide d'un intégrateur... :prof:
puissance25
en faite je viens de me rendre compte que je n'ai qu'un seul dossier database c'est celui qui est dans mon dossier gestan_sauve!je le renomme database?
eric_le_belge
tenace hein ? :x
Vous devez avoir vos données (donc votre database) dans c:\gestan\database, ensuite vous relancez le programme d'installation. C'est exactement ce qui est indiqué dans la procédure du wiki :o :x
puissance25
Désolé!!! : :cry:
Donc là j'ai renommé mon dossier gestan_sauv en database! je vais relancer l'installation et vous tient au courant de la suite! merci beoucoup pour votre comprehension et de vos réponses!
Pierrick
Attention car cela va échouer. Il ne faut pas renommer gestan_sauv en database.
gestan_sauv et gestan contiennent database.
Le logiciel cherche un répertoire database situé dans C:\gestan\ et non un truc du style C:\database\database. Vous devriez prendre l'assistance de quelqu'un et arrêter de bidouiller. Vous allez droit à la catastrophe. S'il s'agit des données de votre entreprise, soyez prudent !
A +
Pierrick
puissance25
je suis en train d'installer comme vous me l'avez dit j'en suis à la troisième étape qui me demande une confirmation du ficher!il ya ecrit le programme c gestan contient deja un ficher apelé aide gestan-fr, voulez vous remplacer le ficher existant?(mais il ya ecrit deconseillé) je met non?ou bien non pour tous?ou oui?
puissance25
ha d'accord alors ce que je peux faire c'est sortir le dossier database de gestan-sauv et le mettre simplement dans gestan?
Pierrick
Bon (attention c'est sans garantie aucune).
Partons du principe que gestan est installé correctement dans C:\program files (installation par défaut)
Vous supprimez le contenu du répertoire C:\gestan
Vous copiez le contenu de votre sauvegarde
Vous collez dans C:\gestan
Vous relancez le programme d'installation de gestan : gestan_install.exe
Celui-ci doit alors détecter vos données et les faire migrer au nouveau format. Si cela échoue, demandez de l'aide à l'un des prestataires ou à ICS mais cette prestation pourra être payante (Je ne suis pas un prestataire).
A +
Pierrick (P.S : J'arrête là et je pense que votre toute première installation de gestan n'a pas été correctement réalisée d'où vos problèmes actuels)
Gestan
Oui, sur des problèmes comme ça, ça vaut mieux d'appeler un partenaire Gestan qui vous fait ça par prise de main, ça vous coûte 30-40 euros, d'accord, mais franchement, tout le monde gagne sa journée plutôt que d'envoyer 50 posts et d'attendre les réponses ;) Non ?