fragetico
Une petite erreur dans le calcul du stock courant dans le tableau « Mouvement du stock » soit au total se rajoute automatique le compteur – voir image
Par contre, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne le mouvement du stock avec l’emplacement divers.
Je prends un petit exemple :
Entrée dans stock 30 pièces par le service Achats – emplacement – « dépôt Matériels »
5 pièces du 30 on veut le passer en production – emplacement « Atelier »
Comment on fait ?

[img]http://fragetico.ro/gestan1.jpg[/img]
eric_le_belge
Bonjour,
En quelle version êtes-vous ?
J'avoue ne pas connaître cette notion de compteur...
fragetico
Version 3.13. OF rev 4
fragetico
Pour arriver voir le compteur : Produits/Mouvements par produits
eric_le_belge
Comprends pas, je n'ai ni somme ni compteur... Je découvre qlq chose là :o
Raymond
@Ansaro : Le clic droit dans les différents champs d'une fenêtre a encore des choses à t'apprendre...! :lol:
@Fragetico : le ''compteur'', c'est le nombre de lignes de la fenêtre... mais sa valeur (dans l'exemple : 4) n'est en aucun cas repris dans les totalisations ??? :o
Cordialement ;)
eric_le_belge
Vous n'auriez pas 4 pièces en stock à la fin 2011 par hasard ???
fragetico
[quote="ansaro"]Vous n'auriez pas 4 pièces en stock à la fin 2011 par hasard ???[/quote]
J'ai vu ce message et j'ai commence a verifier si vraiment j'ai 4 pieces a la fin 2011.
J'ai suis alle plus loin dans mes demarches ... j'ai verifier le stock depuis le debut soit 2010.
Le resultat etait comme une douche froide!! Je me suis retrouve avec un stock courant de 31 pieces au lieu de 37 comme on voit dans l'image deja presente.
J'ai fait imprimer Etat du stock et encore une fois 31 pieces.
Je comprend plus !

[img]http://fragetico.ro/stocuri%202.jpg[/img]
Pierrick
J'en reste baba de cette erreur. Votre deuxième mouvement me semble mal renseigné (id 214) puisqu'il est en approvisionnement alors que c'est une sortie de stock.
Bon courage
Pierrick
Raymond
Bonjour
@Fragetico : envoyez moi par mail le fichier MVTSTK.FIC que je regarde ...
Cordialement ;)
Gestan
je ne vois pas vraiment l'erreur :o
la ligne Somme donne bien les totaux, qui sont bien de 10-20=30 entrées, et de 1+2=3 sorties, tandis que la ligne compteur affiche le nombre de mouvements, ici 4, 2 entrées et 2 sorties.
le stock courant, 37, dépend des autres mouvements sur ce produit (ici, il n'y a que les mouvements de 2012 qui sont affichés). Il y a vraisemblablement 10 entrées à d'autres dates (37-(30-3))
fragetico
Dans la premiere page il y a le stock depuis le debut, soit 2010!
Voir le message envoye par moi :
"[quote="ansaro"]Vous n'auriez pas 4 pièces en stock à la fin 2011 par hasard ???[/quote]
J'ai vu ce message et j'ai commence a verifier si vraiment j'ai 4 pieces a la fin 2011.
J'ai suis alle plus loin dans mes demarches ... j'ai verifier le stock depuis le debut soit 2010.
Le resultat etait comme une douche froide!! Je me suis retrouve avec un stock courant de 31 pieces au lieu de 37 comme on voit dans l'image deja presente.
J'ai fait imprimer Etat du stock et encore une fois 31 pieces.
Je comprend plus !

[img]http://fragetico.ro/stocuri%202.jpg[/img]"
Quand-meme la probleme est resolu par "Recalculer les stocks". Maintenant est corect !
Merci a tous !
Pierrick
Bonjour !
Avez-vous vérifié le mouvement id214 ?
[quote="Pierrick"]Votre deuxième mouvement me semble mal renseigné (id 214) puisqu'il est en approvisionnement alors que c'est une sortie de stock.
[/quote]
A +
Pierrick