Pierrick
Bonjour !
J'ai dépisté un petit bug lors de l'envoi des mails. Les caractères accentués situés dans l'objet du message ne passent pas correctement et sont réinterprétés par les logiciels de messagerie (l'accent aigu sur le e devient �).
Bonne journée !
Pierrick
Profwalken
Salut Pierrick,
Sauf à être complètement hors sujet, ce ne serait pas par hasard un problème de réglage d'encodage de caractères sur le client de messagerie? en général à notre époque l'encodage le plus utilisé est en UTF-8 , jette un oeil dans le paramétrage de ta messageire pour voir si cela à un effet.
Espèrant avoir donné une piste d'interet,
Cordialement,
Profwalken
Pierrick
Salut !
Merci pour la piste mais j'opterai pour un problème de gestan car seuls les caractères accentués de l'objet ne passent pas correctement. Ceux du corps du message n'ont aucun problème... :o
A +
Pierrick
Gestan
je pense plutôt que c'est une question de client mail : ici, avec un Outlook express, pas de pb :o
Pierrick
Mince mais comment se fait-il que ça passe correctement dans le corps du message ? (je suis sous outlook 2007)
A +
Pierrick
Gestan
la norme d'encodage n'est pas la même pour le sujet et pour le corps du mail :cry:
Pierrick
Ah, je me doutais d'un blague dans ce style...
En farfouinant sur le web, j'ai trouvé une astuce, il suffit d'encadrer l'objet par les bons descripteurs pour l'encodage et de substituer les caractères accentués :
[code]C'est =?ISO-8859-1?Q?l=27=E9t=E9_en_ao=FBt_=E7a_c=27est_?=
=?ISO-8859-1?Q?s=FBr?=
[/code]
Sur les messages, cela donne : C'est l'été en août ça c'est
J'ai aussi trouvé cet extrait qui détaille le code à utiliser dans windev : http://books.google.fr/books?id=BsKmnWzkrjAC&pg=PA200&lpg=PA200&dq=windev+%3D?ISO-8859-1?Q?&source=bl&ots=67JF2seH7L&sig=vD-CAKsUBlLi6c2hs7itX6gcpms&hl=fr&sa=X&ei=EhBWT9z5K-mX1AXf743jCQ&ved=0CHUQ6AEwCQ#v=onepage&q&f=false
A +
Pierrick
Pierrick
M. l'admin, on peut l'intégrer dans gestan ? Avouons que cela fera plus propre. :lol:
A +
Pierrick
Pierrick
Dommage, ce n'est pas intégré à la 13.0G :cry:
Pour la 13.0H ? :D
A +
Pierrick
Pierrick
M. l'admin, on est en 13.0H et ce problème n'est toujours pas solutionné. Cela sera bientôt intégré dans Gestan ? (d'autant que j'ai fourni une partie du code permettant d'effectuer cette correction). Voir le lien vers google books ci-dessus et l'image ci-après :
http://imageshack.us/photo/my-images/27/caracteres.jpg/
A +
Pierrick
Pierrick
Bonjour !
Je suis en version 13.0I et le problème de caractères accentués dans l'objet des mails est toujours là. Est-il prévu de le mettre au road-book ?
A +
Pierrick
Gestan
hé, ho, on a jamais dit qu'on le mettait dans le road book, dabord !! :blabla:
et puis bon, j'ai quand même l'impression que vous êtes un peu seul, sur ce coup là, non ? :D
Pierrick
Ok, certes je suis peut-être le seul (quoique je n'y crois pas beaucoup vu que j'utilise gmail en IMAP avec outlook...) mais j'ai donné le bout de code qui permet de le faire. :blabla:
Ca doit prendre quelques minutes pour essayer quitte à laisser tomber ensuite si le code donné ne fonctionne pas.
Ca se tente, non ? ;)
Promis je ne reposerai pas la question.
Bonne journée !
Pierrick
Gestan
Si ça ne prenait que quelques minutes, on l'aurait fait ! :roll: ;)
Pierrick
Ok je n'insiste pas !
Merci d'avoir regardé !
Pierrick