jeveuxdubois
Bonjour
dans l'aide en ligne, il est indiqué ceci:
[i]Le tarif du produit composé est par défaut la somme du tarif de tous les composants. Mais il est possible d'utiliser un tarif qui n'en soit pas la somme.[/i]
Comment faire pour indiquer une autre fonction comme la multiplication par exemple?
Merci d'avance
eric_le_belge
Je ne pense pas que vous puissiez choisir une fonction, par contre vous pouvez entrer le prix 'composé' de votre choix si la somme des éléments ne vous convient pas.
jeveuxdubois
merci
mais comme vous l'avez compris, je cherche plutôt cette fonction.
eric_le_belge
Ben oui...
Mais c'est pas possible...
C'est bête non ? :D
Expliquez toujours ce que vous souhaitez faire, on va voir comment vous pourriez vous en passer :prof:
jeveuxdubois
Qui est bête ? :blabla:
eric_le_belge
pas compris là :o
jeveuxdubois
[quote="ansaro"]Ben oui...
Mais c'est pas possible...
C'est bête non ? :D
Expliquez toujours ce que vous souhaitez faire, on va voir comment vous pourriez vous en passer :prof:[/quote]
Je ne vois pas en quoi cette réponse fait avancer les posts d'où ma réponse( Qui est bête?)
Par contre, avez-vous l'explication pour "faire" un produit composé avec coeff proportionnel?
Merci d'avance.
eric_le_belge
ET bien... que voulez-vous que l'on réponde ?
Vous souhaitez utiliser une fonction, je vous réponds que cela n'existe pas... et vous me répondez que vous souhaitez l'utiliser.
cela s'appelle une impasse non ? :prof:
C'était une pointe d'humour, mais aucun problème, je laisse à d'autres personnes le soin de vous assister :roll:
jeveuxdubois
[quote="ansaro"]ET bien... que voulez-vous que l'on réponde ?
Vous souhaitez utiliser une fonction, je vous réponds que cela n'existe pas... et vous me répondez que vous souhaitez l'utiliser.
cela s'appelle une impasse non ? :prof:
C'était une pointe d'humour, mais aucun problème, je laisse à d'autres personnes le soin de vous assister :roll:[/quote]
Je répond que je la cherche donc si elle n'éxiste pas , on arrète là et ma réponse était aussi de l'humour mais les mots et surtout les smiley's ne sont pas les meilleurs amis des messages.
Raymond
Bonjour
Dans les produits composés, la notion de coefficient proportionnel ne concerne que la quantité, c'est à dire que si vous avez un produit COMPOSE1, qui est composé de :
- produit COMPOSANT1, coefficient proportionnel 3, prix unitaire 10
- produit COMPOSANT2, coefficient proportionnel 4, prix unitaire 12
- produit COMPOSANT3, coefficient fixe 5, prix unitaire 6
le produit COMPOSE1 aura un prix tarif standard de 108 € (3*10 + 4*12 + 5*6), mais que vous pouvez modifier et arrondir à 100 € par exemple... :prof:
Et si vous vendez 2 produits COMPOSE1, cela fera une facture de 216 € (2*108) et des sorties de stock de
- COMPOSANT1 : 6 (2*3)
- COMPOSANT2 : 8 (2*4)
- COMPOSANT3 : 5 invariable puisque fixe...
C'est plus clair comme cela ?
Cordialement ;)
jeveuxdubois
Merci Raymond
c'est + clair.
jeveuxdubois
Peut-on ajouter cette explication sur le wiki ou faut-il réserver cela ici?
Raymond
Bonjour
C'est une bonne idée :idea: , mais je vous avoue que je ne sais pas comment ajouter un article dans le wiki... :?
Cordialement ;)
Pierrick
[quote="GM Services"]mais je vous avoue que je ne sais pas comment ajouter un article dans le wiki... :?
[/quote]
réponse par MP
Gestan
Bravo à Pierrick pour le premier article dans le Wiki !
(je l'ai déplacé ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:produits_composes)
Pierrick
Pas tout à fait. L'article n'est pas de moi, j'ai simplement indiqué la marche à suivre pour utiliser le wiki.
Je dirai plutôt "bravo à jeveuxdubois !"
A +
Pierrick