Pierrick
Bonjour !
Je synchronise mes contacts depuis outlook. En voulant créer un courrier pour l'un de mes contacts, le publipostage m'a produit deux courriers avec le début de l'adresse sur la première page et la fin de l'adresse sur la seconde.
Sur la première page, j'ai la société, le nom et la première ligne d'adresse (dans le texte, la référence madame, monsieur fait apparaitre monsieur)
Sur la seconde page, j'ai la deuxième ligne d'adresse, les éléments qui proviennent du libellé du courrier (standard), la ville et une référence de courrier (dans le texte, la référence madame, monsieur fait apparaitre le code postal)
J'utilise le courrier w_standard.doc.
Le problème ne se pose que lorsqu'il y a deux lignes dans le bloc d'adresse... ça me rappelle cette histoire : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=4050
A +
Pierrick
Gestan
si je comprend bien, le publipostage par word ne se passe pas bien quand vous avez plusieurs lignes d'adresse ?
pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas de pb ?? :o :o :o
Pierrick
Oui, c'est ça. Lorsqu'on produit un document rtf et que l'adresse du contact est sur deux lignes, j'obtiens deux pages pour un seul et même contact avec un certain méli-mélo dans les infos.
J'ai le problème sur plusieurs contacts.
Puis-je vous faire passer le contact afin que vous fassiez un essai de votre côté ?
A +
Pierrick
Gestan
yep !
Pierrick
C'est dans le tuyau !
Gestan
pas réussi à le récupérer, mais nous avons testé sur un contact avec toutes les zones remplies à bloc, pas de pb :o :o
vous nous faites une copie d'écran ?
[attachment=0]2012-03-06_135637.jpg[/attachment]
Pierrick
Fichier exemple envoyé par mail
Comme le contact provient d'outlook, j'ai jeté un oeil et le champ "rue" sous outlook contient deux lignes. Le problème vient peut-être de là (ou des notes associées au contact).
[b]edit : J'ai refait un essai en dupliquant mon contact, c'est bien l'adresse sur deux lignes dans outlook (champ rue) qui pose problème. En supprimant la deuxième ligne, le bug n'existe plus.
edit 2 : Si le contact est renseigné à partir de gestan, l'adresse sur deux lignes ne pose aucun problème. Le chisme vient de l'import depuis outlook pour les adresses qui sont sur deux lignes. [/b]
A +
Pierrick
Pierrick
Re bonjour !
Merci d'avoir trouvé l'idée de la tabulation masquée ! 🔝
Ce problème ne provient pas de gestan mais de "copier/coller" depuis le web pour renseigner les contacts sur outlook. En copiant/collant, des caractères spécifiques (et non visibles comme une tabulation) peuvent être enregistrés dans le contact outlook et générer un problème lors de l'import sous gestan. :prof:
Du coup, si le contact est renseigné à la main sous outlook avec une adresse sur deux lignes (touche Entrée), les deux lignes sont regroupées en une seule sous gestan. On observe la même chose avec Shift + Entrée. Attention car cela donne une adresse du type "les peupliers25 rue des arbres". :blabla:
A +
Pierrick
Gestan
merci pour la soluce 🔝