EC2M
Bonjour,
J'ai entré des factures clients/fournisseurs. Je les ai pointés dans écritures banque avec le relevé. Mais l'expert comptable demande un relevé compta caisse où doit paraître les écritures pointées plus les factures réglées par CB et chèque. Pourquoi doit on saisir les écritures en banque et en caisse?
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Et vous avez essayé le module d'export d'écritures avec votre comptable ?
Menu Comptabilité > Exporter > Export XIMPORT ... :prof:
Vous nous dites ?
Cordialement ;)
EC2M
Merci pour votre réponse.
J'ai lu toute l'explication de l'export.je vais essayer de l'appliquer et surtout prendre contact avec le comptable pour paramétrer.
Aussi,*merci tonton pour les tableaux
de plus, lorsqu'on effectue un règlement, on le pointe en banque mais il n'apparaît pas en caisse. Pouvez vous m'indiquer pourquoi.
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Lorsque vous pointez un règlement (bouton encaisser ou bien saisie directe d'une écriture) vous avez la possibilité de choisir le compte bancaire sur lequel vous souhaitez affecter ce règlement : soit votre banque, soit votre compte caisse. :prof:
En résumé, quand vous encaissez des espèces : si vous déposez par la suite ces espèces sur votre compte bancaire, inutile de transiter par la caisse ; vous enregistrez directement le règlement sur votre compte bancaire, et au pointage du relevé de compte bancaire, vous pointerez ce règlement de facture avec la ligne du relevé concernant votre remise d'espèces.
Si au contraire, vous conservez ces espèces pour votre usage, il vaut mieux affecter alors le règlement au compte caisse. :prof:
Cordialement ;)
EC2M
OK, merci, ayant une entreprise d'électricité, je n'ai donc pas besoin de compte caisse car les règlements ne se font que par chèques.
Encore merci
Cordialement