Philbak
Bonjour,
Je ne vois plus les commentaires de mes devis depuis la mise à jour de la dernière version de gestan, et je ne peu plus en créer (la liste déroulante du clic droit n'a presque plus d'option...).
Avez-vous une piste pour résoudre cela?
Merci
Philbak
Personne?
Mi qui pensais bosser aujourd'hui je sens que c'est fichu... :x
eric_le_belge
Les commentaires de devis s'ajoutent dans l'onglet 'Mentions Complémentaires', pas de soucis chez moi.
quelle version utilisez-vous ?
Philbak
Je suis en version 13.0.F par contre je me suis mal exprimé: dans les libellés de ligne dans le devis, avant je faisais clic droit "ajouter un commentaire" puis je choisissais "titre" ou "sous-titre". Cela me permettait de hiérarchiser mes lignes par poste.
Maintenant cela n'est plus possible et en plus tous les commentaires que j'avais fait dans mes précédents devis ont disparus!
Raymond
Bonjour
Il n'y a plus cette notion de commentaire Titre/Sous-titre, mais vous disposez d'une nouvelle fonctionnalité avec clic droit > titres/lots qui permet à la fois d'optimiser la présentation de vos pièces, mais aussi le cas échéant, de saisir des commentaires ... :prof:
Cordialement ;)
Gestan
Oui, en effet, les titres/sous-titres des versions 12 sont remplacés par titre/lot dans les version 13. La migration a conservé vos titres/soustitres, il faut juste modifier le paramétrage et demander un classement en titre/lot des lignes de facture (soit au niveau de la facture, soit au niveau du paramétrage général, utilisez éventuellement le petit bouton rouge de l'onglet Pièces/Options générales pour mettre à jour toutes les pièces avec cet ordre de tri) ;)
Philbak
Ca ne fonctionne pas; j'ai bien mes anciennes cases de commentaires mais elles restent vides...
Gestan
et on ne peut rien saisir dedans?
Philbak
Bonne question, quand je saisi quelque chose j'ai la première lettre qui apparait puis plus rien, et quand je clique ailleurs mon texte apparait... c'est grave docteur ;)
Je me demande s'il n'y a pas eu peut-être un problème dans la mise a jour mais comment le savoir?
Gestan
une copie d'écran, peut être ?
Philbak
Un devis édité avant le changement de version:
Les titres en marron ont étés réalisés avec clic droit > commentaire > Titre

[img]http://img191.imageshack.us/img191/5472/46963250.jpg[/img]
By [url=http://profile.imageshack.us/user/philbak]philbak[/url] at 2012-03-06
Le même devis dans gestan 13.0f:
les lignes sont blanches et rien ne change si je fais tri/lot + alpha ou tri/lot + ordre dans les paramètres, même avec le bouton de mise à jour!

[img]http://img442.imageshack.us/img442/3047/85826965.jpg[/img]
By [url=http://profile.imageshack.us/user/philbak]philbak[/url] at 2012-03-06
Pierrick
Bonjour !
Vous pouvez essayer clic-droit titre/lot de facturation mais je vous conseille vivement de dupliquer le devis avant.
Bonne après-midi !
Pierrick
Philbak
Y'a t-il un lien ou on peut voire comment fonctionne ces fo..us titres/lot car quand je suis sur le listing devis je clic droit sélectionne "titre/lot + ordre" et quand je rentre dans mon devis j'ai mes lignes blanches. Je clique droit sur ma ligne blanche puis "titre/lot de facturation" et là je vois une popup titre de facturation avec le bon intitulé (anciennement mon fameux commentaire) et "lot de facturation" est en grisé. Je clique OK mais rien ne se passe!!
Pierrick
:?: M. l'admin ? une idée sur ce problème parce que je sèche ?
A +
Pierrick
Philbak
Maintenant j'ai un autre problème; c'est que pressé de faire mes devis en attente j'ai voulu réinstallé la version 12 et la plus rien ne marche... conflit entre les bases de données et au lancement gestan me demande une identification que je ne connais pas...
Quand ça déconne, ça déconne. Des fois vaut mieux rester pénard avec une version qui marche!
eric_le_belge
ah oui, ne jamais faire de downgrade, ça ne marchera jamais, un changement de numéro (12 vers 13) égal changements majeurs dans la base de données... :prof:
Philbak
Et comment resoudre ca? Svp...
Raymond
Bonjour
Vous avez deux solutions :
- rester en V12, mais alors, il faut restaurer une sauvegarde de vos données en V12 également. Sauvegarde que vous avez dû sagement faire avant de migrer en V13 ? :?:
Naturellement, tout votre travail depuis cette sauvegarde est à refaire...
- passer en V13 (programmes et datas) : ensuite demander une assistance (payante) pour utiliser les titres/lots si vous n'arrivez pas à gérer cette nouvelle fonctionnalité.
En gros, les titres peuvent être les anciens commentaires ''Titres'', les lots : les anciens commentaires ''sous-titres''...
Après la saisie de vos produit, un clic droit dans la table des lignes de factures vous donne accès à la saisie/modification de ces titres/lots. Demandez au préalable une présentation par Titres/Lots + ordre dans les options d'édition.
Si vous cliquez sur un titre avant de faire clic droit : vous aurez accès aux titres (les lots seront grisés)
Si vous cliquez sur un lot avant de faire clic droit : vous aurez accès aux titres et aux lots
Si vous cliquez sur un produit avant de faire clic droit : vous aurez accès aux titres et aux lots
Ensuite dans la liste des pièces : clic droit > classer les titres/lots vous permettra d'organiser votre pièce comme vous le souhaitez... :prof:
Cordialement ;)
Philbak
J'ai un dossier gestan à la racine de mon disque (c:) avec:
Backups > Backup_FINGERPRINT_20120301_09445392.zip (cette sauvegarde comprend le backup de quoi au juste?)
Backup_INCIDENT_FORMAT_20120303_07292915.zip
Backup_INCIDENT_FORMAT_20120306_21261885.zip
Database > dossier Sauvegarde des données (03-03-2012 07.27.43) > plein de fichiers (action, conso, contact...)
plein de fichiers (action, conso, contact...)
[b]Est-ce qu'avec ça je peux être sur que mes fichiers sont sauvegardés?[/b]
Comme au lancement gestan me demande une identification que je ne connais pas... et que je cherche en vain a contacter ics informatique, je pensais désinstaller gestan de mon ordi et le réinstaller...
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/684/captureutf.jpg/]
[img]http://img684.imageshack.us/img684/9063/captureutf.jpg[/img][/url]
Est-ce (encore) une grosse connerie?
Comment faire pour avoir une ou l'autre des versions sans qu'il n'y ai de problèmes??
Je ne trouve pas très normal de devoir encore payer pour un problème qui, à la base, n'est pas de ma faute, j'ai juste fait la mise a jour que proposait gestan au démarrage...
et pendant ce temps pas de devis= pas de boulot, ca va commencer a me couter cher ca aussi :(
Gestan
Le fait d'être économe est certes une vertu, mais là, pour ne pas avoir voulu risquer 25 euros, vous avez perdu du temps, de l'énervement, et vous vous embarquez dans des opérations à risque, qu'il n'est pas recommandé de faire sans assistance d'un partenaire (ou alors, à vos risques et périls :| )
En l'occurrence, il est effectivement possible de repartir sur une version 12, si vous aviez conservé l'exécutable, avec les fichiers Sauvegarde des données (03-03-2012 07.27.43), ou au pire avec un Backup_FINGERPRINT.
Mais il me paraît beaucoup plus judicieux de faire fonctionner la 13.
En l'occurrence, à voir votre copie d'écran, on a bien les lignes qui correspondent aux titres. Donc le problème semble être d'afficher ces lignes.
Si vous avez cherché et pas trouvé, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : si c'est un pb du programme, vous ne serez évidemment pas facturé (mais si c'est juste du paramétrage, alors là, boum, énorme coup de bambou, vous allez perdre 25 euros :blabla: )