G'Claire
Salut.
Voici une tite interrogation que j'avais déjà soulevé, mais jamais traité, je sais cela date un peu, mais je voudrais le régler.
J'ai du faire une écriture par réglement en espèces.
1) Ici un carré orange, a quoi cela correspond?
[attachment=2]000-Carré orange.JPG[/attachment]
2)Ici si je met règlement en liquide.
[attachment=1]001-Modification recette professionelle.JPG[/attachment]
3) Le relevé de compte.
[attachment=0]002-Relevé de compte.JPG[/attachment]
Pourquoi cette écart compta?
Merci a vous.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Cf. notre réponse à EC2M sur un problème similaire :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=4271&p=23082#p23082
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Donc voici ce que j'ai lu :
[quote]En résumé, quand vous encaissez des espèces : si vous déposez par la suite ces espèces sur votre compte bancaire, inutile de transiter par la caisse ; vous enregistrez directement le règlement sur votre compte bancaire, et au pointage du relevé de compte bancaire, vous pointerez ce règlement de facture avec la ligne du relevé concernant votre remise d'espèces.
Si au contraire, vous conservez ces espèces pour votre usage, il vaut mieux affecter alors le règlement au compte caisse[/quote]
Pour ma partil a été utilisé pour mon usage pro et lié a une facture clients. Commen,t faut il fire?
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonsoir
Il suffit de modifier votre écriture de règlement et de l'affecter à votre compte ''Caisse'' au lieu de votre compte bancaire... Ainsi, l'écriture n'apparaitra plus dans votre relevé de compte bancaire, et vous n'aurez plus d'écart avec celui de votre banque.
En revanche, elle apparaitra au crédit du relevé de cotre compte caisse.
Cordialement ;)
G'Claire
Bonsoir.
Ce que vous appelez le compte caisse, s'est mon compte perso?
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Normalement non !
Vous dites que vous avez fait un encaissement de 600 €, en espèces, que vous allez utiliser pour votre usage [u]professionnel[/u] (achat de timbres postes par exemple, frais de restaurant, etc...)
Vous devriez donc enregistrer cet encaissement sur votre compte de trésorerie ''Caisse'' (associé au compte comptable 531xxx) et vous y enregistrerez également vos dépenses professionnelles payées en espèces (timbres postes, restaurant, etc)
En fait ce compte ''Caisse'' fait partie intégrante de l'activité comptable de votre société, alors que normalement votre compte perso en est exclu...
Cordialement ;)
G'Claire
Bonjour.
Merci pour votre réponse. J'ai cherché un peu partout, mais pas trouvé ce compte "caisse".
On retrouve cela où?
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Menu Comptabilité > Comptes bancaires : vous définissez un compte "Caisse" de type caisse, avec le n° de compte comptable qui va bien ... :roll:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Ok, chose faite.
Merci bien.
Salutations, G'Claire
Raymond
Cool ! 8-)