lolocito
Bonjour,
Jusqu'ici, j'ai fait plusieurs imports de contacts sans souci. Puis je suis passé à la version 13 et j'ai eu un souci car la colonne ID2GENRE_CONTACT avait été ajoutée dans la version 13 et je ne l'avais pas vu. J'ai donc regénéré un fichier type d'import et y ai mis mes données. Et là, impossible d'importer sous quelque format que ce soit. J'avais toujours un retour "erreur inconnue". J'ai donc demandé à Gestan de générer un fichier exemple de mise à jour des contacts avec données histoire de voir si j'avais un problème dans un format ou autre. Et là j'ai obtenu ceci:
Erreur à la ligne 125 du traitement Clic sur img_exemple.
L'élément 'CONTACT.ID2GENRE_CONTACT' est inconnu.
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur img_exemple' (w_importer_texte.img_exemple), ligne 125, thread 0
Que s'est-il passé ?
L'élément 'CONTACT.ID2GENRE_CONTACT' est inconnu.
Code erreur : 1059
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'WD160VM.DLL' (16.0.150.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1059
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur img_exemple (w_importer_texte.img_exemple), ligne 125
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Importer_des_fichiers_texte (Menu._Menu.Outils.Administration.Importer_des_fichiers_texte), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 06/03/2012 10:14:02
Assistance
Il semblerait donc que ce nouveau champ d'import pose problème.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce souci? Quelqu'un d'autre a essayé l'import de contact depuis la maj?
Merci d'avance.
Gestan
est ce que vous êtes bien en Gestan 13.0F révision 4 ?
lolocito
Je ne l'étais pas. J'ai donc fait la mise à jour, puis revérifier par le menu ? qu'il n'y en avait pas d'autre et c'est bon. Mais j'ai toujours le même souci.
Peut-être car je n'ai pas encore de licence? Si c'est ça, je comptais de toute façon l'acheter à la fin de l'essai. Je peux donc sans souci avancer la date de quelques jours.
Pierrick
Bonjour !
Sauf erreur de ma part, la licence n'a rien à voir avec le problème que vous décrivez. Par contre, je n'ai pas de solution.
A +
Pierrick
Gestan
pour le n° de révision, pouvez vous vérifier (menu ? > a propos, tout en bas de l'écran à gauche)
lolocito
Rev 4 - je suis en vacances! ;)
lolocito
Je vais peut-être dire une grosse c..ie, faut pas m'en vouloir, j'essaie d'aider ;)
Mais quand j'utilise Etats & Requêtes, je ne vois effectivement pas 'CONTACT.ID2GENRE_CONTACT, ça serait plutôt 'CONTACT.GENRE_CONTACT'. Peut-être est-ce donc juste un problème de référence dans la requête?
Mais encore une fois, je m'avance peut-être, je suis à la limite de mes souvenirs lointains d'étudiant ;)
lolocito
Bonjour,
Aucune idée? Personne d'autre que moi n'a ce problème?
Désolé de vous mettre la pression, mais je suis un peu coincé dans ma prospection. Il faut que je sache si je dois m'orienter vers un autre logiciel.
Merci
lolocito
Bonjour,
Petit update sur le sujet (même si je semble être tout seul à avoir le souci). Je viens de faire la toute dernière mise à jour (3.13.0G rev1) mais le problème persiste :(
Pierrick
Bonjour !
Je suis sous la même version et l'import de contact fonctionne correctement.
A +
Pierrick
lolocito
Merci pour l'info Pierrick.
Je ne comprends rien alors. Je ne sais plus trop quoi faire. Je vais peut-être tenter une désinstallation complète. Mais si c'est la base de données qui est corrompue, ça ne marchera pas.
Je posterai le résultat quand j'aurais fait.
A+
Pierrick
Salut !
As-tu essayé d'exporter le fichier type, de lui dupliquer la ligne d'exemple (M. DUPONT) pour créer un faux contact en 6eme ligne et de le réimporter ensuite ?
A +
Pierrick
lolocito
Je n'ai pas essayé ça. Merci du conseil. J'essaie demain et je posterai le résultat.
A+
lolocito
Bonjour Pierrick,
Je viens de faire le test. Même résultat: -5 lignes lues / Erreur inattendue 0 :(
Je vais tenter la ré-installation...
lolocito
Ré-install faite. Toujours pareil.
Peut-être est-ce parce que j'ai ajouté des genres de contacts personnalisés (puisque c'est ce champ qui semble poser problème)?
A+
Pierrick
Salut !
J'arrive à reproduire ton bug en ajoutant un genre de contact personnalisé. Dans ce cas, l'export du fichier exemple ne doit pas prendre en compte ce nouveau genre de contact et génère une erreur lorsqu'on essaye de le réimporter.
Je te conseille de prendre contact avec ICS directement http://www.ics-informatique.com/
A +
Pierrick
lolocito
Merci beaucoup pour ton aide Pierrick.
Effectivement, j'ai créé une base démo et généré un fichier d'import, la colonne genre contact n'y apparaît pas et pas de souci à l'import!
A+
Pierrick
De rien ;)
M. l'admin, à toi de jouer !
A +
Pierrick
Gestan
Yep, en effet c'est un bug, on vous le corrige pour la 13.0H :?
Merci pour la précision du diagnostic.
lolocito
Cool, je vais pouvoir continuer à travailler avec Gestan. J'avoue que l'idée de changer de logiciel ne m'enchantais pas.
Encore merci Pierrick et merci en avance pour la future maj admin :)