cockpitinferno
suite à discussion avec Gm service j'ai résolu un 1er pb de caisse merci beaucoup à lui pour ses conseils qui sont très utiles.
j'ai juste une petite question supplémentaire:
je suis sur la page "gd livre" je fait un calcul sur janvier, il me sort un total de débit de caisse de 3000€ par exemple et un crédit de 2000€ soit un solde au débit de mon compte de caisse de 1000€
jusque là tout va bien. si je fais maintenant le calcul du 01/02 au 29/02 alors là il m'ajoute le solde du mois précédent pour chaque compte, si je vérifie mon compte banque, pas de soucis, il prends bien le solde par contre sur le compte de caisse il prends en compte le total débit càd 3000€ et non les 1000€ de solde. si je fais le calcul du 1er janvier au 29/02,là c'est bon, puisqu'il n'y a pas de solde à prendre en compte.
je pense qu'il s'agit d'un bug car je ne vois pas en quoi mes données pourraient être fausses étant donné que le solde est correct à la fin de janvier. mais bon je me trompe peut etre.
cockpitinferno
je relance car suite à la mise à jour de à la dernière version, il y a toujours le pb.
cockpitinferno
bonjour, je déterre ce post car finalement je me rend compte que j'ai toujours le même problème et que là ca me cause de sérieux problèmes dans ma compta.
ma comptable et moi on s'arrache les cheveux car les documents que je lui transmet sont faux. du coup est ce que c'est moi qui fait qqchose de pas correcte ou est ce que c'est un problème de paramétrage mais je me retrouve avec un solde de caisse début 2015 de 23000 et des brouettes en négatif
ce qui correspond a peut près à mon total de l'année précédente.
est ce que qqun peu m'aider svp. car là ca fait plusieurs jours que je planche la dessus et je ne trouve aucune solution.
merci
Raymond
Bonjour
Impossible de vous répondre sans analyser vos données.
Prenez contact avec nous pour nous transférer vos données que nous analyserons.
Attention : s'il s'agit d'un bug du programme, naturellement, ce sera rectifié et rien ne vous sera facturé, mais s'il s'agit d'une erreur de saisie et/ou de paramétrage, nous vous facturerons le temps d'analyse du problème.
Cordialement :wink:
cockpitinferno
merci, je rebondit sur la question car j'ai eu plusieurs entretiens avec ma comptable qui s'arrache les cheveux avec mes données.
elle n'a pas trouvé les a nouveau dont elle a besoin pour ajouter dans son propre logiciel et aussi elle me dit que pour la compta c'est la personne qui saisie qui doit clôturer. donc il n'est pas possible de lui transmettre les données et ensuite que ca soit elle qui cloture.
je me retrouve dans un casse tête. soit je trouve un vrai logiciel de compta, soit je trouve une solution avec gestan, soit je lui laisse faire ma compta complètement et là ca sera plus cher mais bon au moins je gagnerai mon temps.
Raymond
Bonjour
Cela a été dit et redit dans maint posts : Gestan n'est PAS un logiciel de compta !
Il n'y a pas, par exemple, de procédure de clôture d'exercice et de report d'à nouveau.
Donc votre analyse est parfaitement cohérente :
- soit vous achetez aussi un beau logiciel de compta, dans lequel vous exportez les données issues de Gestan (en gros tous ce qui concerne Les Tiers : factures et règlements client, factures et règlements fournisseurs et vos "frais généraux" : fournitures de bureau, téléphone, restaurant, ...)
- soit vous demandez à votre comptable de tout faire (ce sera probablement plus cher)
- soit vous changez de comptable !
cockpitinferno
merci, c'est un peu dommage que gestan ne s'oriente pas aussi vers ca car de plus en plus ce sont des solutions complètes qui sont proposées. si je devais plus tard m'orienter vers l'achat d'un logiciel de compta, je prendrais certainement la suite complète avec la gestion de stock etc qui va bien avec pour éviter justement de me prendre la tête avec des imports-exports.
cockpitinferno
[quote="GM Services"]Bonjour
Impossible de vous répondre sans analyser vos données.
Prenez contact avec nous pour nous transférer vos données que nous analyserons.
Attention : s'il s'agit d'un bug du programme, naturellement, ce sera rectifié et rien ne vous sera facturé, mais s'il s'agit d'une erreur de saisie et/ou de paramétrage, nous vous facturerons le temps d'analyse du problème.
Cordialement :wink:[/quote]
qui dois je appeler ou dois je envoyer directement mes données ou envoyer un mail.
merci
Raymond
[quote="cockpitinferno"]qui dois je appeler ou dois je envoyer directement mes données ou envoyer un mail. [/quote]
Bonjour
Nos coordonnées (mail et téléphone) sont sur notre site (voir notre signature)