PROJETECH
Bonjour, en premier lieu un grand merci pour votre logiciel.
Je suis gérant d'une petite société de mécanique de précision, et je dois dire que votre logiciel m'aide beaucoup à gérer mon activité.
Je post ici quelques idées, se ne sont pas des remarques disant que le logiciel est incomplet, simplement des modules qui me serait très utile d'avoir à disposition pour mon entreprise:
La gestion fournisseur:
Il serait tres appréciable de visualiser les commandes fournisseurs ( livré, non livré, réglé et non réglé), d'avoir des alarmes visuel (voir sonore ) pour les rappels de paiement fournisseurs, de pouvoir imprimer une demande de prix fournisseur.
[b]Fiche article:[/b]
Dans la fiche article, il me serait très utile de pouvoir visualiser une photo de l'article, de pouvoir y associer un lien internet, lui associer aussi un lien vers un dossier ou un fichier (plans technique image 3D etc...).
Il serait très pratique aussi de pouvoir lors de la création d'un article pouvoir inscrire le prix d'achat ou le coût de fabrication, d'insérer la marge commerciale en % par exemple et que le prix de vente soit inscrit automatiquement tout en restant modifiable si besoin.
[b]Interface principale:[/b]
Sa peut parraitre gadget, mais vous ne vous imaginez pas à quel point sa me serait utile, tout chef d'entreprise à une seule chose en tête et sa tout le long du mois et année ceux dans n'importe quel corp de métier : Le chiffre d'affaire du mois et de l'année. Serait il possible d'avoir 2 graphiques:
le premier concernerait le chiffre d'affaire à réaliser, parammétrable par l'utilisateur ( facture du mois émise client HT mois les achats fournisseur réalisé HT du mois) ceci via des colonnes graphique sur 12 mois (12 colonnes).
Le deusième graphique concernera le chiffre d'affaire réel, alimanté suivant les factures du mois clients et HT et les achats ou charges HT du mois.
Sa serait vraiment le top d'avoir ce style de chose dans GESTAN, en tout cas pour ma part c'est mon souci principal.
Agenda:
J'ais crus comprendre qu'un agenda était en court de réalisation, dans cette agenda sera t'il possible de gérer une petite production (fabrication) peut on peut être dejas le faire actuellement dans gestan en assignant des taches (atelier).
En tout les cas merci pour votre logiciel.
Danny
Gestan
Bonjour Danny !
Pour les commandes fournisseur, on va y venir, mais nous pensons plutôt faire les commandes client, avant.
Pour la fiche produit, la gestion des photos sera dans la version 2.01B, nous n'avions pas pensé à un lien avec un document ou un dossier, bonne idée, on prend 🔝 OK aussi pour le calcul auto du prix de vente.
Votre idée de suivi de CA est certainement intéressante. Vous voulez pouvoir saisir un objectif de facturation ET un objectif d'achat par mois ? Est-ce que d'autres personnes sont intéressées ?
Pour l'agenda, c'est un objectif a assez long terme, mais ce ne sera pas un planning de fabrication. Il faudrait pour cela compléter ce qui existe dans les projets et les tâches, regardez ce qui existe, et dites nous ce qui vous manque ! ;)
salut.steph
salut
qu'entendez vous donc par fiche de commande client ? s'agit il juste de l'étape qui confirme l'acceptation du devis mais qui n'est pas encore une facture ?
je ne vois pas l'utilité..par rapport à la fiche de commande fournisseur qui elle me parait indispensable...avec validation et encodage des quantotés recues lors de la réception pour que les stock d'incrémentent...non ?
merci
A+
Gestan
Oui, c'est exactement cela...
salut.steph
salut,
quelle est l'utilité de cette fiche commande client ? pourquoi ne pas simplement faire une option "accepté" sur la fiche du devis et changer l'intitulé "devis" en "commande"...je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire...?
je veux dire par là que la commande fournisseur est un papier qu'on envoie au fournisseur et qui permettrait de gérer les entrées en stock alors que la commande client ne fait finalement que remplacer le cachet "accepté" qu'on pourrait apposer sur le devis...
Merci pour vos explications...svp
A+
Gisèle
[quote="salut.steph"] pourquoi ne pas simplement faire une option "accepté" sur la fiche du devis et changer l'intitulé "devis" en "commande"...je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire...?[/quote]
Je suis plutôt d'accord avec cette proposition :girl:
Gestan
Oui, cela pourrait être une solution très simple pour gérer les commandes client.
Mais nous pensons tout de même qu'il est préférable d'avoir deux fichiers différents : un fichier devis et un fichier commandes client, ne serait-ce que pour les utilisateurs de Gestan qui ne font pas de devis avant de prendre des commandes, et pour ceux qui, très rigoureux, font un devis, le transforment en commande, puis en facture.
Mais nous étions partis sur le fait de passer les commandes clients avant les commandes fournisseurs, j'ai l'impression à lire ces posts que ce sont les commandes fournisseurs qui seraient les plus utiles avant ??
Gisèle
[quote="admin"] j'ai l'impression à lire ces posts que ce sont les commandes fournisseurs qui seraient les plus utiles avant ??[/quote]
:( pas pour moi en tous cas ! (mais il faut faire à la majorité, bien entendu....)
Dorothée2
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de votre logiciel.
Je suis responsable d'une agence dans le bâtiment tous corps d'états et je trouve votre logiciel vraiment très pratique mais je suis étonnée en effet de ne pas pouvoir gérer les commandes fournisseurs. C'est un élément très important pour la gestion des chantiers.
Voila, merci
salut.steph
Salut,
Gisèle dit être d'accord avec ma proposition de case à cocher avec changement d'intitulé, tout en disant que les commandes client sont plus importantes que les commandes fournisseurs...mais je ne comprend pas bien le but de la commande client en fait...c'est juste un devis accepté...
Enfin faites comme vous le pensez mais il me semble ( personnellement ) à que les commandes fournisseurs sont indispensables...à court terme pour moi...
Merci beaucoup
A+
Clair de Dune
Aiguillée sur ce fil par M.l'Admin (ma demande étant la même), j'apporte de l'eau au moulin des factures fournisseurs.
C'est vrai, pour certains les commandes clients sont aussi (ou plus) importantes, n'empêche que dans l'état actuel de Gestan on peut s'en sortir avec les devis client alors que pour les fournisseurs ... y'a rien! :o
Donc, mais ce n'est que mon avis , il serait plus logique d'intégrer une gestion fournisseurs d'abord, qui serait accessible directement par les fiches contacts PSP par exemple, et liée aux écritures en compte (comme le bouton d'encaissement pour les factures client, avec possibilité de règlement en plusieurs fois) ainsi qu'aux fiches produits et aux stocks (tant qu'à faire).
Pourquoi ne pas utiliser la base de gestion des factures clients mais à l'envers?
Bon si on peut pas tout avoir d'un coup on fera avec, mais je trouve que ça manque quand même pas mal à ce petit bijou :|
D'autant qu'avant d'avoir des clients, on a quand même bien des fournisseurs, non?? :lol:
humbletj
Bonsoir,
hésitant entre votre logiciel et une autre solution open source également, je dois dire qu'alimenter mes stocks entrants par mouvement de stock et l'impossibilité de saisir mes entrées fournisseurs à l'aide d'une commande puis facture me fait plutôt me tourner vers l'autre solution.
Cependant, si la saisie commande ou facture fournisseur pour alimenter la mise à jour des stocks des marchandises entrantes est possible sous 3 mois, alors vous n'avez rien à enviez à des solutions tels que C... ou E.. qui coute très cher et ne sont pas plus efficace.
Aujourd'hui les meilleures solutions sont open source....
Bonne soirée.
JL HUMBLET(humbletj)
Gestan
Si tout le monde s'y met, Claire de Dune, JL, SalutSteph, Dorothée, et Gisèle, bien sûr ! (je n'oublie personne ?!), ça va devenir difficile de maintenir nos priorités !
Bon allez, ne vous inquiétez pas, les commandes client, c'est "très" facile à faire, parce que nous dupliquons beaucoup de traitements que nous avons écrits pour les factures, qui sont maintenant bien au point dans la V3, ça devrait aller vite. L'avantage, pour nous, c'est que nous avons bien en tête tous les lignes de code correspondants, et qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Donc (sauf révolution majeure sur ce forum ! ;) ), nous partons sur une version suivante avec les commandes client et la décrémentation automatique du stock soit à partir des commandes, soit à partir des factures, pour ceux qui n'utilisent pas les commandes, mais promis juré craché, juste après on s'occupe des commandes fournisseur ! :lol:
Tiens, dites moi, Gisèle, vous n'êtes pas dans le batiment, mais dans le secrétariat volant. A quoi ça vous servirait, à vous, les commandes fournisseurs ?
titwoody
Histoire de relancer le débat... moi aussi j'ai un besoin urgent des commandes et demandes de devis fournisseur !
Je sais que vous y travaillez mais j'ai hate et surtout un grand besoin !
D'avance mille mercis
Tit'Woody
Graphiste Freelance
Gestan
ben oui, mais on est en retard !! :cry: :cry: :cry: