genpetit
Bonjour !
Déjà utilisateur de Gestan pour une autre société, (Gestan entreprise V13.0E sous licence) installé sur disque, je viens tout juste d'installer GESTAN Standard V13.0F sous Windows 7, sur une nouvelle machine, sur clef USB.
Pourquoi ne vois-je plus la gestion FOURNISSEURS dans la barre de menu ???
(je l'ai pourtant bien cochée dans la configuration du menu de gestan (onglet : Menus et onglets > menus à afficher), mais elle se décoche systématiquement...
J'ai pourtant également lancé l'application en mode administrateur. Que faire ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Joël PETIT.
Raymond
Bonjour
Le menu Fournisseur est une fonctionnalité réservée à Gestan Entreprise,
or sur votre deuxième machine, vous êtes en version Standard... :cry:
Cordialement ;)
genpetit
Merci GMS pour cette réponse matinale dont je ne prends connaissance que ce soir en rentrant.
Bien noté donc, cette subtilité entre standard et entreprise.
Le but était de mieux prendre en main GESTAN, à tête reposée et à temps perdu, hors du bureau, pour lequel nous avons 2 licences (1 Gestan en réseau pour 2 postes qui fonctionne "super").
Question subsidiaire, donc ! : Me suis-je trompé de version en téléchargeant sur site ICS (je n'ai vu qu'une option), ou bien la version d'évaluation n'existe-t-elle qu'en standard ?
Je pensais le téléchargement complet (V3 entreprise en évaluation y compris fournisseurs et remises chèques, par exemple, pour ce que je constate manquant), avec régression en V2, à l'issue d'une période d'essai, si l'on n'a pas activé de licence...
Dommage, car je pense que c'est une évaluation complète qui fidélisera les utilisateurs, et les poussera à acquérir la license.
Pour ce qui me concerne, travaillant à temps partagé entre 3 employeurs différents, le but était également de tester la portabilité du produit, pour l'adapter et le conseiller le cas échéant à mes autres employeurs. Difficile, si je ne peux tester et montrer toutes les options...
Merci d'avance pour un complément d'info.
Très cordialement, JoëlPETIT.
Raymond
Bonjour
Pour connaitre les différences Version Standard - Version Entreprise : ce lien http://www.gestan.fr/tarifs/
Gestan comporte bien les deux versions (Entreprise et Standard), en un seul module téléchargeable, et s'installe bien en Version Entreprise de Démo, valable pendant un mois, s'il n'a jamais été installé sur la machine... Sinon, il vérifie l'existence d'une clé de licence valide, et en cas d'échec, bascule en version standard... :prof:
En ce qui vous concerne, vous dites avoir déjà deux licences acquises sur vos deux autres machines : vous avez donc eu tout loisir de tester cette évaluation !
Cependant, si vous souhaitez une licence provisoire pour un délai raisonnable, faites donc une demande par mail auprès d'ICS-Informatique : ils se feront un plaisir de vous adresser cela dans les meilleurs délais. 🔝
Enfin, pour votre usage ''nomade'' multi-employeurs : peut-être la solution Cloud est-elle celle qui vous permettrait d'avoir accès aux données de vos employeurs (et eux aussi !) que ce soit de chez vous, du bureau ou bien de chez votre employeur . :?: :prof:
Cordialement ;)
genpetit
Bonjour GMS !
L'énigme reste entière, si le module téléchargé est unique, car il n'avait jamais été téléchargé ni installé précédemment sur cette machine, et aurait donc dû s'installer en version pro intégrale et non en standard.
Le problème est que si gestan est bien installé sur 2 machines chez l'un de mes employeurs, je n'y suis employé qu'en tiers temps, et que la charge de travail ne me permet pas d'y prendre le temps de tester et de découvrir le logiciel, productivité oblige. D'où l'idée qui m'était venue de l'installer sur mon propre ordi, à la maison, pour en tester tranquillement les possibilités, etme familiariser avec la partie comptable (difficile, sans accès aux fournisseurs...).
Je comprends que la solution Cloud, nomade, puisse être la solution pour une entreprise, mais à titre individuel, elle représente un coût mensuel non négligeable que mon portefeuille personnel n'est malheureusement pas en mesure de supporter actuellement.
Merci néanmoins pour vos lumières, et votre expertise de cet excellent outil.
Cordialement, Joël PETIT.
Raymond
Bonjour
Demandez donc une licence provisoire à ICS pour pouvoir tester la version Entreprise tout à loisir... 🔝
Cordialement ;)
ManuMultiServices
OK, GMS, j'en prends note, pour la maison (là je suis au boulot ! )
et merci encore pour vos conseils.