borau
Bonjour,
je cherche comment convertir ma base 2.00 en 2.13 car l'application a planté :cry:
et que j'ai dû réinstaller et pris pour l'occasion la dernière version.
Par magie, ma version 2.07 que j'utilisais sur clé USB depuis plusieurs années
est devenu 2.00 avec mise à jour de version obligatoire et perte de toutes mes données...
Ceci s'est passé en utilisant ma clé sur Win 7 x64, c'est peut-être ça !?!...
Par avance, merci.
Raymond
Bonjour
Waouh : Encore plus fort ! Notre dernier exploit était en 2.01.0G ... :blabla:
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=4224#p23023
Ceci dit, si vous avez une sauvegarde de vos données, nous pouvons essayer de récupérer cette base en 2.00,
mais c'est une prestation payante :prof:
Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec nous : nos coordonnées sont sur notre site (voir la signature).
Cordialement ;)
PS: Y a t-il un utilisateur qui va nous sortir une base en 1.08 ??? :lol:
borau
Merci pour l'exploit... lol :happy:
Existe t-il un moyen non payant ou la possibilité de télécharger et réinstaller la v2.00 ?
Je ferrai les mises à jour dès que j'aurai sauvé mes données...
Raymond
[quote="borau"]Existe t-il un moyen non payant ou la possibilité de télécharger et réinstaller la v2.00 ?[/quote]
Non payant.... bin non :cry: Réinstaller la v2.00 ... bin re-non :cry: :cry:
[quote="borau"]Je ferai les mises à jour dès que j'aurai sauvé mes données...[/quote]
Cela veut-il dire que vous n'avez pas de sauvegardes :o :?: Alors, là, je crains que ce ne soit "râpé"... :x
Cordialement ;)
borau
Si j'ai une backup qui date de 3 jours ou un export mais qui a 2 mois...
J'ai installer la nouvelle version, changé le répertoire Database par celui de mon ancienne version
mais après avoir converti, il n'y a plus aucune données... :?:
Savez-vous comment mettre à jour via une backup ?
Raymond
Bien, si vous avez un backup d'il y a 3 jours, tout n'est pas perdu ! 🔝
Il reste qu'il faut convertir ''proprement'' vos datas de 2.00 en 2.13, et c'est là qu'est l'os, hélas ! :cry:
Désolé, mais mon banquier m'impose désormais de facturer toutes mes interventions ! :D
Et, comme malheureusement, je dépends financièrement de lui : je lui obéis ! :lol:
mais rassurez-vous : ni mon banquier, ni moi ne sommes des pirates assoiffés de vos sous : nos interventions sont à un prix tout à fait raisonnable ! :happy:
Cordialement ;)
borau
C'est boooooonnnnnnnnnnn................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouf de ouf...!!!
En fait après l'installation de la nouvelle version, il faut fermer Gestan
puis copier l'ancienne Database dans le nouveau dossier créer lors de l'installation
puis relancer le fichier Gestan_install.exe et NON PAS le "Gestan.exe" du logiciel installer...!
Après sa marche :happy:
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Raymond
Cool ! 8-)
Félicitations ! Cela veut dire que -à priori- vous n'aviez aucun index endommagé dans la sauvegarde 🔝
Oui, c'est la méthode préconisée dans tous les post ! :happy:
Vérifiez tout de même que vous avez bien récupéré le '"détail'' des factures (lignes de factures)...
C'est parfois aussi là-dessus que ça pose un problème !
Cordialement ;)
borau
Non, là je craque...!!! :x
Effectivement les lignes de facture sont vierges, c'est une catastrophe...
En plus j'ai supprimé les anciens fichiers pour faire une nouvelle sauvegarde en 2.13
en pensant que ça avez marché !!!
Je vais vraiment devenir fou :cry:
Raymond
Règle n° 1 : on ne fait [b][u]jamais [/u][/b]une sauvegarde en [i]annule et remplace[/i] d'une sauvegarde précédente :prof:
Ps: vous avez peut-être vos fichiers supprimés encore dans la ''Corbeille''...
Si oui, y a plus qu'à recommencer ! :blabla:
Cordialement ;)
borau
Je me souviendrai de la règle N°1, vous pouvez me croire...!!! :prof:
Et la corbeille, elle a était vidé, bien sûr, ce serait trop simple...
Vous pensez que si je refais la manip, ça marchera ?
Je vais restaurer le système, on verra si je retrouve les fichiers.
Raymond
La restauration du système ne devrait normalement pas restaurer les données, quoique comme elles doivent être dans C:\Gestan, soit à la racine du disque et pas dans 'Mes Documents' ... perhaps !
Vous nous dites ?
borau
J'essaye et vous tiens au jus...
eric_le_belge
On ne le dira jamais assez... Une intervention d'un partenaire certifié aurait coûté... 50/60€... avec la charge de résultat pour le partenaire.
J'espère pour vous que vous retrouverez vos datas, mais un restore système ne fera jamais cela.
Eventuellement la notion de 'Versions précédentes' en W7...
borau
La restauration ne m'a pas remis les fichiers... :cry:
Il n'y a aucun moyen de retrouver les lignes de factures une fois installer ?
Tout le reste fonctionne très bien...
Raymond
Là, il faut analyser vos fichiers... :cry: voir les backups, etc...
borau
Bon, après 3 restaurations système, j'ai réussi à récupérer mes fichiers...
Le PB, c'est que le même problème persiste : pas de ligne objet dans les factures :?:
Quelqu'un à une idée ???
Raymond
[quote="ansaro"]... Une intervention d'un partenaire certifié aurait coûté... 50/60€... avec la charge de résultat pour le partenaire...[/quote]
@Ansaro : si tout se passe normalement, ce type d'intervention se déroule dans le cadre d'un forfait 1/2 heure... et ce n'est pas au tarif que tu annonces, qui est plutôt un tarif horaire ! :happy:
En revanche par d'accord sur [i]''la charge de résultat pour le partenaire'' [/i]: nous n'avons qu'une obligation de moyen, et non de résultat : à savoir tout mettre en œuvre pour dépanner le client, mais nous ne sommes pas tenus à un résultat, car la réussite dépend de trop des circonstances du problème de la part du client (existence de sauvegardes ou pas, etc.)
Mais dans notre cas, c'est tout simple : nous ne facturons que si nous arrivons à un résultat satisfaisant pour le client ! :prof:
Cordialement ;)
borau
Merci pour votre participation à tous les 2.
J'ai tout récupéré sauf les lignes de factures et devis...
Mais vu la petite quantité (- de 100) et le fait que je les ai en PDF,
je pense les refaire à la main.
Si je craque, je reviens vers vous. :roll:
Cordialement.
eric_le_belge
Bon courage... :D