PROJETECH
Bonjour, j'ais quelques soucis de compréhention concernant les factures:
Le cheminement normale d'un logiciel de gestion commerciale est je pense:
Création d'un devis
Réception d'une commande client
Transformation du devis en facture
Et enfin encaissement du montant de la facture ( paiement client)
Dans GESTAN, la création du devis pas de probleme, transformation du devis en commande (je ne sais pas j'ais pas encore essayé mais je pense que ce doit etre fesable), s'est pour le règlement de la facture que je ne pije pas comment faire:
Si je fais dans la liste des factures, j'ais un bouton encaissement, dans cette partie j'ais une case imputation téléphone ,etc..., est ce la dedans que je dois encaisser mes factures que j'ais émise à mes clients?
Pour les achats fournisseurs, actuellement peut on les rentrer quelque part?
Merci pour vos réponses
Danny
PROJETECH
Re moi, dans l'écran principal, il y a une case Versemant, est un versement client pour le paiement d'une facture ou est ce un versement pour le paiement d'un fournisseur?
Si s'est un règlement client est ce en liaison avec une facture émise?
Merci
Danny
PROJETECH
Re re moi, j'ais encore une autre question, désidément je n'arrête pas !
Dans le tableau des écritures comptable et après deux réglement clients, je me retrouve avec des lignes:
Type de règlement : sa c bon
Libélé : s'est bon aussi
Tiers: parfais
Mais j'ais toujours l'imputation: téléphone, comment remplasser telephone par règlement clients ou règlement fournisseurs ou sous traitance...
Merci
Danny
galoun92
Bonjour,
Il me semble que vous devriez trouver un bout de réponse à vos questions dans le lien suivant.
:idea:
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=2&t=404&sid=6e71af0ef00ecc912e2822fe43710e8a#p1470
En gros "encaissement" sert à enregistrer les paiements de vos clients,
"versement" ne sert qu'à enregistrer une entrée en trésorerie sans lien avec une facturation (cas d'une association qui reçoit des cotisations).
Si le client vous paye en plusieurs fois (acompte + solde) la procédure est décrite dans le topic cité plus haut.
Pour les achat fournisseurs , et à ma connaissance, le module est encore en développement.
Voila
Gestan
Yes ! Merci, Galoun ;)