123Domotique
Bonjour,
Avez-vous prévu de gérer les numéros de série des achats/Ventes.
Je m'explique, il serait intéressant de pouvoir gérer les numéros de série du genre :
Achats auprès d'un fournisseur :
- Choisir une ligne (un produit) cliquer sur enregistrement des numéros de série. Ce qui validerait la réception, et surtout le stock commandé et livré.
Vente de produits :
- Dans le BL, Choisir une ligne (un produit) cliquer sur enregistrement des numéros de série. Ce qui validerait la sortie des stocks, et surtout que le BL correspond bien à la vente.
Ce qui permettrait de suivre le SAV, un client ne pourrait pas nous retourner un produit que nous n'avons pas vendu (et certain fournisseur ne travaille que sur les numéros de série pour une demande de SAV) et enfin en cas de location, de suivre le terminal de client en client...
Avec un lecteur de code bars, la saisie est rapide...
L'ajout d'une table lié au numéro de commande fournisseur et au client, avec un bouton devrait être réalisable.
En espérant avoir été clair.
Cdt
eric_le_belge
Vous avez une série de champs personnalisables dans la fiche produit, vous pouvez tout à fait y gérer vos numéros de série, elle est pas belle la vie ? :D
Ludo
[quote="ansaro"]Vous avez une série de champs personnalisables dans la fiche produit, vous pouvez tout à fait y gérer vos numéros de série, elle est pas belle la vie ? :D[/quote]
Je pense que ça n'est pas vraiment l'objet de la demande, s'il intègre un numéro de série dans sa fiche produit, à chaque fois qu'il vendra ce produit, il portera le même numéro de série, ce qui ne sert pas à grand chose... A moins que je n'ai pas bien compris, l'idée étant qu'à chaque fois qu'il vendra une "cafetière senseo" il ait la possibilité de la "tracer" suivre sa réception, garder une trace de sa vente pour permettre (ou pas) un SAV futur.
Moi je pense qu'il suffirait simplement d'ajouter le numéro de série dans la ligne de facture dans le descriptif produit, le client l'a en sa possession, il ne peut donc pas vous faire intervenir sur un matériel que vous ne lui avez pas vendu (en tous cas, pas en toute bonne foi).
Si un jour vous avez un retour SAV, le client vient avec sa facture, vous pourrez la retrouver dans votre Gestan (soit en cherchant par numéro, par client...), la vérification sera vite faite.
Après si c'est vraiment important pour vous de gérer un parc de "cafetière senseo", si ça vous demande plus de contraintes, il y a la gestion des machines, vous pourrez saisir l'ensemble des données en plus du numéro de série (puissance, nombre de dosettes, café de colombie, d'Arabie Saoudite, un peu plus mazouté que les autres...), vous pourrez même faire un plan de maintenance et planifier des visites d'entretien...
eric_le_belge
Ah oui, pas bien réveillé moi ce matin, sorry :?
Effectivement un champ numéro de série par ligne de facture serait peut-être utile, reste à voir comment gérer la recherche par exemple.
Là c'est pour l'admin...
123Domotique
Bonjour,
Oui, c'est le but, je cherche à suivre mes ventes.
Un champ serait plus sympa, car quand je vends 20 produits identique, l'erreur est vite arrivé.
Alors que si nous avons les stock fournisseur ayant déjà été scanné et que le BL est lui aussi scanné, il y a peu de chance de se tromper.
De plus, des fois je fais des SAV avec des produits en spare, d'où l'importance des numéro de série.
Sachant que ces produits ne nécessite pas de maintenance.
Perso, je vends des téléphones, mais cela peut s'appliquer à tout produit électronique...
Cdt
PS : Tu as des actions chez Senseo?? :D
Gestan
Nous n'avons pas encore prévu ça, mais ça fait partie des trucs qu'il faut qu'on étudie de près. :|
KATE
Bonjour,
Sur la version 15.03.02 est-ce que c'est prévu et si oui ou car je ne le trouve pas et cela me rendrait bien service !
Merci et bonne journée
:sourire:
Gestan
Oui, nous avons fait quelques configurateurs qui permettent une saisie facile de n°s de lot ou autre.