MT_SBA
Bonjour à tous,
fidèle utilisateur de Gestan version Standard depuis 1 an, j'ai pu prendre mes marques avec ce logiciel fort sympathique.
Aujourd'hui, ayant décidé de franchir un nouveau cap et me simplifier la vie, je suis passé à la version entreprise afin de bénéficier de la synchronisation du calendrier Outlook avec Gestan afin de m'éviter des double saisies et de pouvoir continuer de modifier mes rendez-vous en mobilité (Exchange).
Une fois le paramétrage établi dans Gestan sur mon PC, j'ai donc de suite testé si mon investissement confirmerait mes attentes ....
Eh bah suis super déçu :x et voici pourquoi :
- la synchro ne peut pas s'effeter en tâche de fond entre Gestan et Outlook,
- la synchro ne peut se faire que dans le sens Gestan -> Outlook,
- pas de modif's possible (même pas une date/heure de RDV) en dehors de Gestan (Outlook ou en mobilité sur iPhone avec exchange) au risque de voir des doublons appraître.
Peut-être n'ai-je pas paramétré correctement ? ... mais je ne vois pas où cela peut se produire car le paramétrage est super simple.
Bref l'intérêt principal de mon achat s'est envolé en 5 minutes ... :cry:
Gestan
oui, le pb de la synchro avec Google est toujours "pending". Certains arrivent très bien à l'utiliser, d'autres pas, nous n'avons pas identifié le pb, et la correction ne sera pas immédiate pour des questions de planning. :cry: :cry: :cry:
Nous l'avons d'ailleurs retirée des fonctions officiellement actives en attendant de la corriger.
Mais rassurez vous, il y a plein d'autres avantages à la version Entreprise, et vous ne regretterez pas vos 36 euros.
On fait le pari : dans un mois, si vous n'êtes pas satisfait, on vous rembourse votre licence ! ;)
MT_SBA
[quote="admin"]oui, le pb de la synchro avec Google est toujours "pending". [/quote]
Je n'utilise pas Google, mais Exchange (Outlook) ... mais le problème reste entier.
Dans le sens Gestan -> Outlook : Gestan ne fait pas de suivi de l'ID d'un événement, il crée un nouvel ID événement à chaque modif. Gestan supprime l'ancien ID et c'est ce qui provoque un doublon dans Outlook (sauf qu'on ne sait pas lequel supprimer).
Dans le sens Outlook -> Gestan : Gestan et Outlook ne semblent pas utiliser le même ID événement ... et rebelote !
Mon résumé risque de paraître simpliste, mais c'est comme cela que je vis la synchro ...
[quote="admin"]oui, le pb de la synchro avec Google est toujours "pending". Certains arrivent très bien à l'utiliser, d'autres pas, nous n'avons pas identifié le pb, et la correction ne sera pas immédiate pour des questions de planning. :cry: :cry: :cry:
Nous l'avons d'ailleurs retirée des fonctions officiellement actives en attendant de la corriger.
Mais rassurez vous, il y a plein d'autres avantages à la version Entreprise, et vous ne regretterez pas vos 36 euros.
On fait le pari : dans un mois, si vous n'êtes pas satisfait, on vous rembourse votre licence ! ;)[/quote]
Je n'ai pas besoin d'un remboursement, juste que la synchro fonctionne : 8-)
J'apprécie toutes les fonctionnalités de la version Entreprise et c'est pour cela que je l'ai achetée car après y avoir gouté, repasser en standard ... :?
MT_SBA
Des nouveautés sur la synchro ?
Gestan
Non :cry:
MT_SBA
Finalement après avoir effectué quelques nouveaux essais à l'instant, tout semble fonctionner correctement :sourire: dans les 2 sens (Gestan -> Outlook et Outlook -> Gestan).
Gestan
ça, c'est une bonne nouvelle !!
clexav
Bonjour pour moi la sychro ne marche pas Gestan me dit que je n'ai pas de client de messagerie par défault alors que Outlook est bien installé et qu'il est bien mit par défault.
Voila les erreur que j'ai.
Merci par avance
[attachment=0]erreur gestan.png[/attachment]
eric_le_belge
Bonjour,
Nouvelle question = nouveau post :grr:
Mais soit... quelle version d'outlook utilisez-vous ?
clexav
Ha je suis désolé excusez moi pour le poste. Je ferai attention pour la prochaine fois.
J'ai la version 2010 d'office.
eric_le_belge
32 ou 64 bits ?
clexav
La 64 ..........
eric_le_belge
Dans ce cas, il suffisait de lire le message d'erreur, il est bien indiqué "vous devez utilisez la version 32 bits" :prof:
clexav
Ha ok c'est pour ça merci pour l'info.
eric_le_belge
Mon plaisir...
Et joyeux Noël !! 😁
clexav
Merci pareil et bonne fêtes de fin d'année.