DanielSan
Bonjour,
je génère un fichier d'import de contact à partir d'un site web.
Je souhaiterais savoir quel est l'encodage utilisé histoire de voir si mon pb vient de là ... quelqu'un à une idée ?
Cordialement,
DanielSan
petites précisions:
séparateur utilisé: tabulation
nombre de ligne: 6
format .txt
lorsque j'importe direct avec gestan, j'ai le message d'erreur "le fichier ne contient aucune ligne"
lorsque je copie tout le contenu, le colle dans un nouveau fichier et l'enregistre au format .txt, à ce moment l'importation fonctionne.
j'ai donc le bon nombre de colonne et tout et tout, et je me demande si le pb ne vient pas de l'encodage UTF8/ANSI, 8bits/BASE64, etc ...
DanielSan
après moultes essais dans tous les sens:
il faut bien appliquer un utf8_decode sur le contenu, puis si le fichier est une pièce jointe d'un mail, celui-ci est en binary text/plain
me reste à résoudre pourquoi j'ai 2 lignes vides en fin de fichier et ça sera tout bon ( mais ce point n'est pas un pb de gextan 8-) )
Gestan
waow, fallait y penser, chapeau Daniel ! 🔝
DanielSan
de rien :?
en encodant en binary, j'ai mes lignes de trop qui disparaissent.
j'ai ouvert/créé le fichier en mode wb, ce qui donne:
[code]
$dossier = 'http://www.monsite.fr/fiches/';
include_once(dirname(__FILE__)."/construct_attachment.php"); // importation du script de création du contenu de la pièce jointe
$nom_fichier = utf8_decode($_SESSION['nom'])."_".$_SESSION['num_cmde'].'.txt'; // Nom du fichier
$fichier = $dossier.$nom_fichier;
if($fp = fopen($fichier,"wb")){ // Ouverture du fichier
fwrite($fp, utf8_decode($content_attachment)); // Ecriture
$mail->AddAttachment($fichier, $nom_fichier, 'binary', 'text/plain');
fclose($fp); // Fermeture du fichier
}
[/code]
on reçoit donc le petit fichier texte, qu'on enregistre pour l'importer directement dans gestan :blabla:
finito les erreurs de frappes et les colis qui arrivent chez le voisin qui soit-disant n'a rien reçu ...!
Cordialement,