stag3
Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec l'agenda mais il semble que je ne suis pas le seul..... Et pour ajouter à la difficulté, nous utilisons Gestan en Cloud...
Notre objectif final était d'avoir la possibilité de synchroniser l'agenda gestan avec Outlook mais en Cloud cela ne me semble pas possible ou bien je vous pose la question du comment faire (peut être avec le .exe?? mais je n'y parviens pas)?
Nous avions eu l'idée de passer par google ce qui nous permet également une synchro très sympas sur les téléphones sous androïde (étant souvent en déplacement et pas forcement accès au PC). Malheureusement, la synchro google/Gestan ne semble pas encore au point (beaucoup de doublons, triplons,....). Au final, j'ai épuisé mon stock de solutions...
Il semble que la synchro Gestan/Outlook fonctionne très bien Outlook/google également!! Au final ma question est: Est-il possible de faire une synchro Gestan/Outlook en Cloud?? Ou auriez-vous éventuellement d'autres solutions sous le chapeau??
Merci pour vos réponses...
eric_le_belge
Bonjour,
Si vous utilisez Gestan Cloud, pourquoi ne pas poser la question directement par mail ? Nous pouvons vous aider, cela fait partie du service...
De fait, personne n'a jamais posé la question, et dnoc nous n'avons jamais analysé le pbm... Là ce n'est pas possible, mais une nouvelle version de GesCloud sera bientôt en ligne, nous pourrions l'intégrer.
stag3
Merci de votre réponse. En effet, nous vous avons envoyés un mail concernant ce problème mais j'ai pensé que la communauté Gestan aurait peut-être une astuce à ce sujet!
eric_le_belge
Le problème est simple: il faut outlook pour cela, et ce n'est pas proposé dans la config actuelle...
Nous y réfléchissons...
Et au fait, nous venons de commander notre nouveau serveur cloud, joli bestiole...
MikeHygia
+1 :-) meme question! Synchro Outlook / GestanCloud
Merci :D
BellyKrys89
Bonjour,
Je rencontre également quelques soucis concernant la synchro des agendas.
Pour commencer, je n'arrive à configurer plusieurs agendas, c'est à dire un agenda propre à chaque utilisateur. Dès que je saisi le mail et le nom de l'agenda dans un des utilisateurs cela recopie automatiquement les infos dans tous mes utilisateurs. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien compris ou qui ne fonctionne pas comme il devrait...
J'avais créé 1 compte google pour chacun, mais je n'arrive à synchroniser que sur 1 seul.
Ensuite, je voulais savoir si l'équipe Gestan pensait à intégrer prochainement les messageries Exchange, qui sont de plus en plus utilisées par tout le monde ?
Gestan
Hum, pour ce qui est de la synchro avec Google, vous devriez bien avoir un agenda par utilisateur (il peut être identique).
Pour exchange, Gestan sait synchroniser les comptes Outlook, ça devrait le faire, non ? (cela nécessite juste la présence d'un client Outlook sur la machine) :?:
eric_le_belge
[quote="admin"]Hum, pour ce qui est de la synchro avec Google, vous devriez bien avoir un agenda par utilisateur (il peut être identique).
Pour exchange, Gestan sait synchroniser les comptes Outlook, ça devrait le faire, non ? (cela nécessite juste la présence d'un client Outlook sur la machine) :?:[/quote]
Y'en a qui rentre de vacances :D
Chef, Gestan sait synchroniser les comptes outlook, ouais...
Faut outlook ouais...
Mais ici on parle de Gestan Cloud, donc pas outlook, raaaaahhhh zut alors, c'est bête non :blabla:
La solution serait que Gestan communique directement avec le serveur Exchange sans passer par outlook... pour autant que ce soit un serveur exchange, parce que outlook peut gérer n'importe quoi, et ça c'est vraiment drôle pour les développeurs :D :D :D
Gestan
Alors là, on sait pas faire ! (la communication directe entre Exchange et Gestan)
Et si on installait un Outlook sur le Cloud ?