Sarah
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver comme je peux créer une facture dont le montant sera hors TVA. Tout ce que j'ai comme possibilité est de faire un pdf et de le modifier, mais cela ne change rien au fait que lorsque mon règlement arrive, il est inférieur au montant de la facture. Et là, problème... :x
Merci très très sincèrement pour votre aide.
Cordialement
Sarah
eric_le_belge
Une facture HTVA ? etrange cela...
Pourquoi ne pas mettre le taux de TVA à 0 ?
Sarah
En fait, tous mes articles sont enregistrés avec la TVA puisque c'est ainsi qu'ils sont facturés la plupart du temps. Donc lorsqu'un client veut une facture hors TVA, il faudrait que je lui sorte l'article avec le bon prix, mais je ne peux pas. Et je ne peux pas non plus créer une autre liste d'articles avec des références de prix hors TVA car je risque d'avoir des erreurs dans la gestion des stocks si je crée deux stocks pour chaque article. :cry:
Raymond
Bonjour
Tout simple ! Dans la fiche contact > infos commerciale > régime de TVA : exonéré :prof:
Et ça va être tout good ! :blabla:
Cordialement ;)
Sarah
Après avoir sauté de joie en lisant votre message, je me suis rendue sur Gestan et là, cruelle déception, je n'ai pas l'onglet "infos commerciales" dans la fiche contact client... :? ou bien alors je ne le trouve pas ? merci de m'indiquer le chemin pour y arriver, car si je ne l'ai pas, peut-être est-ce une question de version de Gestan ?
Merci mille fois
Cordialement
Sarah
eric_le_belge
Alors, dans le menu Paramétrage de l'application, 2ème onglet (Contacts), vous pouvez cocher la case qui va bien pour la gestion des données commerciales... :prof:
Sarah
Merci beaucoup, j'ai pu trouver les infos commerciales grâce à votre message. Et j'ai donc pu sélectionner "exonéré". Cependant lorsque je retourne dans ma facture et que je fais apparaître mon article, cela vient encore avec la TVA, je ne comprends pas ce qui se passe.
Je vais continuer de chercher, mais merci beaucoup pour ce beau début :) et je reste en ligne pour d'autres infos supplémentaires éventuelles.
Sarah
eric_le_belge
Alors dans votre facture, changez le bénéficiaire (le client), acceptez la mise à jour, puis revenez sur votre client normal, et acceptez à nouveau la mise à jour.
Gestan ne prend pas en compte les changements sur une facture en cours, mais il adapte les conditions si on change de client.
Sarah
En fait, j'ai fait un avoir pour cette facture et j'ai refait une nouvelle facture, en me disant qu'il y aurait une mise à jour des nouvelles données de TVA. Ce qui a eu lieu. Mais dans ma nouvelle facture, mon article apparaît encore en TTC :( je vais essayer votre tactique...
Sarah
C'est bon, cela fonctionne, merci merci merci !!! ah, il était temps, je n'ai presque plus de cheveux :happy:
Bien cordialement
Sarah
eric_le_belge
Les cheveux c'est très accessoire, je vous rassure :D