roger57
Bonjour à tous
Je suis en train de découvrir ce logiciel fantastique, écrit avec Windev de surcroît. PC-Soft devrait en faire la promo à chaque TDF TECH
Après avoir parcouru le logiciel, je ne trouve pas la solution à mon problème, et je suis désespéré car en ayant la fonctionnalité ci-dessous je gagnerai énormément de temps.
90 % de mon activité de service est liée à l'informatique et à internet : hébergement de site web, infogérance, etc
Je facture mes clients par abonnement : tous les mois, à la même date, je facture le/les même(s) produit(s) au même client.
Je me tape donc (actuellement avec EBP) 200 factures chaque mois, qui sont les mêmes que celles du mois dernier, etc....
Pour certains clients .... depuis 5-6 ans. Et c'est devenu une vrai corvée, sans compter que l'aspect répétitif finit par engendrer des erreurs humaines :-)
Mon souhait : chaque mois => clic sur un bouton -> génération automatique de toutes les factures liées à des abonnements.
Ceci pourrait être paramétrable sur la fiche client en cochant une case, en indiquant le jour du mois où les factures devraient être générées (dans mon cas le 1er de chaque mois) et en se servant d'un modèle ; exemple : le n° d'une facture déjà créée pour ce client. La même serait ainsi dupliquée de mois en mois, en changeant uniquement les dates et n° de facture.
Je pense qu'il y a beaucoup d'activités où on facture toujours la même chose à intervalle régulier. Peut être ce type de développement pourrait être mutualisé ?
Qu'en pensez-vous ?
Raymond
Bonjour
Qu'en pensons nous ? Que c'est une excellente idée ! :happy:
et même que : ça existe déjà :lol:
Faites donc une petite recherche dans l'aide de Gestan avec le mot clé ''récurrentes" ... :prof:
Cordialement ;)
PS: merci pour votre gentil message concernant le développement de Gestan 🔝
roger57
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que je n'avais pas jeté un oeil attentif à l'aide. Du coup je l'ai lue de A à Z. Elle se laisse lire comme un roman. J'y ai découvert un tas d'autres fonctionnalités.Sincèrement je suis scotché ! Vous avez pensé à tout !
Donc mon choix est fait et je basculerai sous Gestan d'ici peu.
Le seul bémol : j'utilise Windev depuis la version 5 ... et en découvrant Gestan .... je me sens minable à présent :?
Gestan
Nous sommes arrivés juste après, et nous avons Windev 5.5, que nous avions déjà pas beaucoup apprécié.
Mais faut dire que Windev 16, même s'il s'est un peu alourdi, est vraiment plus performant, et que nous ne retournerions pas à WD55 pour tout l'or du monde !
Téléchargez Windev Express, c'est du 17, mais vous devriez être intéressé ! ;)