KOIZEN
bonjour,
j ai remarqué que la recherche dans la liste des produits est lent. au moins 2 a 3 secondes entre chaque lettre taper sur le clavier. vous tapez votre article sur le clavier les lettres vont prendre le temps de s'afficher une à une. pendant ce temps pas curseur de la souris, on peut seulement attendre :(
Raymond
Bonjour
Vous êtes en quelle version ? Il y a eu des améliorations sur ce programme dans la dernière ... :prof:
Cordialement ;)
KOIZEN
la 3.13.0H a savoir j ai le problème en réseau local 1gb et même en passant par serveur manta.
eric_le_belge
Pouvez-vous donner quelques détails sur votre configuration réseau, ce sera + simple pour vous assister...
KOIZEN
Bonjour,
ma config set la suivante
modem/routeur => hub 1gb => Pc1 serveur manta 1gb client gestan
=========================> base gestan sur HDD reseau 1gb
=========================> hub 1gb => Pc multimedia 1gb
===================================> hub 1gb => Pc2 portable 100mb client gestan
=============================================> Pc3 1gb client gestan
=============================================> imprimante reseau
Je résume 1 modem /routeur, 3 hub reseau gigabit, 3 ordinateur avec prise carte reseau gigabit et un pc portable en lan 100mb. Voila. Esperant que mon schéma n’est pas trop compliqué.
eric_le_belge
Non non, j'ai vu bien pire :D
Petites questions:
1) Pourquoi 3 hubs, un par pc ? Quel est l'intérêt ?
2) Ce sont des hubs ou des switchs ?
3) Le traffic réseau entre 2 machines (hors Gestan), par exemple pour la copie d'un fichier, est-il normal ?
4) Vous avez installé Manta pour une raison particulière ? Avec votre config vous pouvez tout à fait utiliser un simple dossier partagé.
KOIZEN
ben j'ai installé manta par ce que j ai lu que cela marcherais mieux, mais même sans c 'est pareil. c 'est des switchs et il y en a 3 a cause de l 'éloignement. il y en a un dans le magasin a 30 m, un dans mon salon pour le multimédia et un dans mon bureau avec l'ordi 1 et le modem routeur.
KOIZEN
je viens de me rendre compte que ça saccade dés qu'il y a plus d'une session ouverte
eric_le_belge
Bon,
1) Oubliez Manta, installer simplement Gestan sur votre pc principal, vous l'utiliserez en mode client-serveur.
2) Faites pointer les autres clients vers le pc principal.
Avez-vous des ralentissements avec d'autres programmes, transfert de fichiers ... ?
KOIZEN
bonjour
j 'ai oublié manta, mais ça ne fonctione pas mieux pour autant, j espere que ça ira mieux avec la prochaine maj.
eric_le_belge
Non, aucune chance, vous avez visiblement un problème réseau qu'il faut traiter...
KOIZEN
Pourtant je n ai pas constaté de ralentissement avec d'autres programmes
eric_le_belge
Votre pc qui sers de 'serveur' est-il occupé à d'autres tâches ?
pas de sollicitation du disque dur, de problème mémoire ?