Cesam
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant la gestion d'un produit d'un type particulier. Je vais tenter d'expliquer ça clairement.
Le produit en question, c'est de la maintenance annuelle sur des produits informatiques. Depuis la nouvelle version, je suis aux anges car notre maintenance étant calculée sur base d'un pourcentage du prix d'achat des logiciels maintenus, je peux maintenant, sur mes devis et factures, ajouter une ligne qui est directement un pourcentage des autres produits.
Là où ça coince, c'est sur le calcul de la marge sur cette maintenance. Elle est définie dans mon catalogue de produits, comme étant un produit que j'achète à un fournisseur car nous devons reverser 30% de la maintenance perçue aux développeurs des logiciels que nous vendons.
Donc, mon produit "maintenance" n'a pas de prix fixe (vu que ça dépend de ce que le client achète), mais DOIT avoir une répartition 70/30 entre le "fournisseur" et nous, sinon le calcul de la marge est faussé. Or ce n'est pas possible de mettre un pourcentage de répartition si le montant d'achat et de vente du produit est de 0€.
L'idéal serait donc que, sur mes factures et devis, quand je demande de calculer la maintenance (pourcentage du prix des produits), gestan puisse me calculer automatiquement notre marge de maintenance sur base du prix calculé à la volée.
Pensez-vous que ce serait quelque chose de possible pour l'avenir ?
Merci d'avance
Xavier Liégeois
Gestan
si, c'est plutôt clair, mais y'en a pour 15 heures de développement. S'il y avait 3 utilisateurs, ce serait bien, mais pour un seul...
Cesam
ha bin nous on est pas pressé. Si vous y travailler juste 15 minutes pas jour pendant 2 mois, ça le fait :blabla:
plus sérieusement, vous le mettez dans votre roadmap pour "un jour peut-être on verra" ?
merci