mehdich
Bonjour à tous,
J'utilise Gestan depuis deux bonnes années, et j'en suis très satisfait.
Aujourd'hui en créant une énième facture, puis en voulant l'enregistrer en pdf, je me rend compte que les champs des montants HT et TTC sont à zero (0.00) alors qu'il avaient bien été remplis.
Les quantités sont bonnes mais il y à un soucis avec les montants. EN tentant d'imprimer directement la facture, le problème persiste (en exportant sous word, exel, etc. aussi!), le défaut vient probablement du visualiseur d'impression (la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on appuie sur "imprimer").
Auriez vous une idée de ce que peux être ce problème, et des possibilités de résolution?
Je suis sous Windows 7 (en 64bits), la version de gestan à été mise à jour (v13.0H) après m'être rendu compte du problème, mais le problème n'est pas résolu pour autant.
Merci d'avance.
mehdich
Rebonjour,
Afin d'illustrer mes propos, voici 2 captures d’écran montrant le problème :
la 1ere est une vue de l'editeur de devis où je notes des montants factices (cercle rouge)

[img]http://www.lamaisondudesign.net/images/editeur.jpg[/img]
La deuxième est le visualiseur d'impression (lorsque l'on clique sur imprimer) du même devis, avec le problème en question (les montants qui sont revenus à zero...) :

[img]http://www.lamaisondudesign.net/images/visualiseur.jpg[/img]
Si vous avez une idée de ce que ça peut être?
eric_le_belge
JE cherche à comprendre ce que signifie le 'DT' sur votre facture :?:
eric_le_belge
Quelle version utilisez-vous ?
Raymond
Bonjour
Apparemment, il s'agit d'une facture émise en dinar tunisien, mais probablement vers une autre devise et le coefficient de conversion ne doit pas être correctement renseigné... :prof:
Sur la pièce > clic droit > options d'édition > onglet langue et devise : vérifiez la devise destination et le coefficient de conversion...
Cordialement ;)
mehdich
C’était bien du Dinar tunisien. Bizarrement il s'est mis à changer la valeur 1dt en 0DT ("DT" étant le bon code de devise), du coup j'ai juste rectifié le "dt" en majuscule, bref je ne sais pas trop ce qui à provoqué ça, mais merci beaucoup, le problème est réglé.
Raymond
Cool ! 8-)