jeannot21
Bonjour,
Je suis "addict" de gestan pour la facturation, devis et BL.
Par contre je suis entrain de me mettre à vouloir réaliser ma compta avec Gestan.
J'ai pris de cours de compta et l'on m'a expliqué la chose suivante:
Il existe deux livres : livre des dépenses / livre des recettes (qui correspond à débit/credit sur gestan)
par contre, chaque livre est subdivisé en deux journaux : journal des prévision + journal des debours/encaissement
Pour faire simple, on doit saisir ces écritures, et ensuite on peut leur affecter un paiement.
Dans gestan, on ne peut pas saisir une écriture sans saisir le règlement!
Enfin il me semble....
Alors merci d'éclairer ma lanterne!
jeannot21
:cry: Toujours pas de réponse?
Raymond
Bonsoir Jeannot21,
Excusez-moi : je n'avais pas vu votre message précédemment... :cry:
Je crois que le plus simple serait de prendre contact directement avec nous (nos coordonnées sont sur notre site http://www.gm-services.fr), et nous verrons ensemble ce que l'on peut faire en terme de compta avec Gestan 🔝
Cordialement ;)
laboptec
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut modifier les imputations automatiques de Gestan, comme par exemple les imputations de TVA.
Je m'explique, j'aimerais pouvoir faire un compte de TVA sur les encaissements et un sur les débits, ceci en fonction des produits vendus (presta / négoc).
J'ai aussi un petit pb avec le controle des pièces (réglements de pièces). Quand je lance un contrôle des réglements des pièces, j'ai un message d'erreur systématique sur mes factures fournisseurs : Cette facture est notée comme payée mais le montant des écritures (0) n'est pas identique au montant de la facture (xxx.xx). Vous savez d'où ça peut venir ?
merci :)
Gestan
Sur le message "Cette facture est notée comme payée mais le montant des écritures (0) n'est pas identique au montant de la facture (xxx.xx)", c'est parce qu'il n'y a pas d'écriture liée à la facture (d'ou l'intérêt de passer par le bouton "Payer"). Allez dans la liste des écritures, et liez les bonnes écritures.
Pour la seconde question, on va attendre le retour de GM Service !
laboptec
Bonjour,
merci de votre retour. J'ai pourtant bien utilisé le bouton payer dans les factures fournisseurs, et quand je regarde les écritures, l'écriture concernée est bien noté comme étant liée à la facture fournisseur n°xxx
C'est quand je vais dans contrôle des pièves -> réglement des pièces -> réglement des pièces
Gestan
et vous êtes sûr de ce message d'erreur ? :?:
laboptec
Oui, malheureusement j'en suis sûr... :|
voici la copie de la ligne.
FACTUREFOU 7 Cette facture fournisseur est notée comme payée, mais le montant des écritures (0) n'est pas identique au montant de la facture (287.04).
et je viens de faire régler sur 2 autres factures fournisseur et j'ai aussi le même problème ??? :roll:
Par contre, étonnamment, je n'ai pas le souci avec les factures client ;-)
je viens d'encaisser une facture client et je n'ai pas ce souci
Gestan
Vérifiez que vous avez des écritures liées à cette facture fournisseur 7, car vous avez pu les "délier"
(clic droit sur l'écran des écritures, choisir Afficher >liaison pièces)
iBug
Bonjour,
J'ai le même problème.
Toutes mes factures ne sont pas dans mes écritures et je n'arrive pas lier des écritures aux factures...
De plus, je n'ai pas accès à l'aide ?! Y a t il un moyen de la consulter ailleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses,
John
Gestan
même problème, même solution !
pour lier une écriture à une facture, utiliser le clic droit sur la liste des écritures
pour l'aide, vérifiez que vous avez un fichier Aide_GESTAN_FR.chm dans votre répertoire de programme, sinon réinstallez gestan depuis www.gestan.fr ;)
laboptec
Bonjour,
J'ai lié toutes mes écritures à mes factures fournisseurs et factures clients, avec le clic droit dans la saisie des écritures et pourtant j'ai toujours le même problème sur toutes les factures client et toutes les factures fournisseurs, quand je fais contrôle des pièces, règlements des pièces. Par contre, si je fais pièces sans règlement, je n'ai pas de souci. merci de votre aide...
laboptec
Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème, quelqu'un aurait une idée ?
merci ;)
Gestan
Eventuellement, passez un coup de fil à GM Service (attention, intervention facturable :| )
iBug
Moi non plus cela ne fonctionne pas malgré une réinstallation complète... :(
chaours
j'ai le même problème, facture pourtant bien liée, il me dit que le montant de l'écriture n'est pas le même que celui de la facture ce qui n'est pas le cas pourtant ... compren po :grr:
Gestan
de quel problème parlez-vous ?
rappel : 1 question=1 post, ne vous invitez dans une conversation que si votre sujet est identique à la question posée...