martipao
Bonjour,
Je viens d'établir un avoir pour un client pour annuler une facture ancienne. Donc j'ai génère l'avoir a partir de la facture. Comment je dois faire pour avoir la facture règle avec l'avoir ?
Dans la balance du client je vois bien les deux pièces, mais dans la liste des factures la facture est toujours en attente.
sergio
Bonjour
L'avoir étant créé par la première facture acquittée, une deuxième facture (pour cette même personne) permet de solder l'avoir.[u] Normalement[/u], lors de la création de la deuxième facture, un petit drapeau jaune clignote et prévient de l'existence d'un avoir. S'il n'y a pas de deuxième facture, vous pouvez solder l'avoir en le "réglant" à ce client.
Dans la pratique, j'ai aussi un soucis avec ce fameux "drapeau" qui n'apparait pas et ne me permet pas de solder la facture avec l'avoir.
Cordialement
Sergio
Raymond
Bonjour
Avec la dernière révision : V3.13.0H révision 4, ce problème de "drapeau" aléatoire concernant les avoirs est résolu...
Cordialement ;)
martipao
[quote="sergio"]Bonjour
L'avoir étant créé par la première facture acquittée, une deuxième facture (pour cette même personne) permet de solder l'avoir.[u] Normalement[/u], lors de la création de la deuxième facture, un petit drapeau jaune clignote et prévient de l'existence d'un avoir. S'il n'y a pas de deuxième facture, vous pouvez solder l'avoir en le "réglant" à ce client.[/quote]
Merci pour la réponse.
Le problème est que la première facture n’est pas acquittée. L’avoir doit annuler cette facture.