marc97116
Serait t-il possible d'inclure dans une prochaine version un journal des achats et un journal des recettes destinée à la gestion des TPE régime micro entreprises? :happy:
Gestan
Pourquoi pas, envoyez nous les spécifications !
marc97116
Bonjour et un grand merci pour le travail et le dévouement que vous manifestez
les spécifications c'est simple
un bordereau de saisie comportant les champs suivants :
pour le journal des recettes ventes et prestations
date
imputation (vente prestations de services)
nom du client
n°facture
libellé
montant HT
Taux TVA
montant TVA
montant TTC
Le meme principe pour le journal des achats
date
imputation ([i]achat de marchandises pour revente achat de fournitures de bureau, matériel informatique...)[/i]
libellé
nom du fournisseur
n°de facture
montant HT
Taux TVA
montant TVA
montant TTC
ces bordereaux genérant un état mensuel imprimable
merci encore :)
marc97116
:D Merci et bravo à toute l'équipe de GESTAN pour les améliorations que vous apportez à chaque nouvelle version. J'avais demandé a ce que journal des ventes et des achats soit ajouté et que l'on puisse imprimé ces journaux. Cest chose faite aussitôt dit aussitôt fait. 8-) Merci et encore bravo pour votre dévouement.
marc97116 de la Guadeloupe
Gestan
cool !
SGE
Euh...moi je veux ben, mais y a un truc que je pige pas, ou alors je suis c... comme la lune : si on peut imprimer un journal des achats avec notamment le numero de facture du fournisseur, c'est donc qu'on peut encoder la facture fournisseur ET son numéro? Voui? Mézou? Et comment? Gné? J'arrête pas de chercher, mais je ne trouve pas, alors je me décide à poster, quitte à passer pour une andouille. Help! :cry: Je vois qu'on peut encoder une opération d'achat, oui, mais pas avec des renseignements comptables comme le numéro de facture?!
Gestan
ménon, vous n'êtes pas une andouille ! Gestan n'est pas prévu pour les factures fournisseurs, mais rien ne vous empèche, quand vous saisissez une écriture au débit, d'inscrire le n° de facture fournisseur dans le libellé de l'écriture ;)
Ajrarn
C'est également la procédure que j'utilise mais voila un problème subsiste:
Prenons le cas d'un achat de fourniture bureau, la facture indique un TOTALE HT de 65 ,50 € et un TOTALE TVA de 8,50 €
Dans la fenêtre saisie des écritures comptable en débit, je parviens à rentrer le montant HT mais impossible de rentrer le montant de la TVA, je n'ai le choix qu'entre plusieurs taux de TVA (en pourcentage donc) soit 5,5% (montant TVA= 3,60€ si qui n'est pas mon cas) soit 19,6% (montant TVA = 12,83 € si qui n'est tjrs pas mon cas) soit Autre (calculant au taux de 5,5%).
Afin d'éditer des arrêtés de TVA correcte, comment puis-je rentrer ce fameux totale montant TVA de 8,50 €, il serait peut être commode de permettre lors de la saisie des facteurs fournisseurs de rentrer directement le montant de la TVA facturé (et non un taux), en attendant y a t'il une manip ou une astuce permettant cette saisie ?
Merci d'avance pour vos réponses...
schatsi
Astuce ...Suffit de rentrer "autre" dans la case TVA
Ajrarn
Certe j'y est pensé mais le seule fait de mettre "Autre" ne permet pas d'entrer le montant de TVA souhaité (8,50 € dans mon cas) (ou alors existerait-il une entrée sur un autre menu ?)
En outre mettre "Autre" semble intégrer par défaut un taux de 5,5% ce que je ne souhaite pas justement.
Puis je avoir des précisons supplémentaire ou complémentaire ?
Encore merci d'avance :)
schatsi
En fait, je renseigne le montant TTC : 74,00 €, je rentre TVA"autre" et je rectifie mon HT en 65,50 €, et le calcul de la TVA se fait automatiquement. Ainsi vous obtenez un taux de TVA à 12.98 %.
Est-ce que ça peut vous aider ?
Ajrarn
Sa marche ! Un grand MERCI Schatsi ^^
Le changement du montant TVA se fait indirectement en influent sur les montants HT et TTC, fallait y penser :D
Encore MERCI 🔝
schatsi
de rien :? ,... j'essaie d'apprendre en suivant les bons conseils de notre trés grand Admin ! ;)
Gestan
schatsi... vous exagérez ! :roll: :lol: