cockpitinferno
je cherche en vain depuis une heure comment supprimer en masse des contacts.
j'ai essayer de les mettre à jour en important un fichier mais ca n'écrase pas les infos ca les rajoute, je me retrouve avec des contacts en double ou triple.
je suis sure qu'il y a un moyen simple, mais j'ai pas trouvé.
merci de votre aide.
Gestan
Ben non, c'est pas prévu ! :blabla:
On pourrait quand même vous faire une petite procédure compilable, si cela vous gagnait du temps. ;)
cockpitinferno
euh effectivement ce serait pas mal de pouvoir supprimer plusieurs contacts d'un coup (s'il faut passer par la BDD ca me dérange pas mais il faudrait que qqun me dise comment faire svp.)
merci d'avance.
cockpitinferno
je relance un coup cette requête car j'ai toujours une liste de contact pas possible qui ne me servent à rien.
par contre je n'aurais besoin de le faire qu'une seule fois donc si ca vous prends 3h pour créer un truc exprès ca vaut pas le coup.
par contre je ne sais pas si c'est une demande envisageable de le prévoir pour une prochaine version car ce serait pratique de pouvoir sélectionner plusieurs contacts dans une liste et de les supprimer en même temps.
Gestan
si, c'est une bonne idée, mais comme on a plein de choses à faire avant....
cockpitinferno
ok, merci. c'est pas urgent.
cockpitinferno
est ce que ca a avancé du coté de la supression de plusieurs contacts?
je viens de mettre à jour et il ne me semble pas avoir vu cette fonctionnalité.
est ce que vous pensez que ca sera pour fin 2013 ou plutôt 2014?
Gestan
c'est même pas dans le road book :cry:
mais si vous pouvez trouver la liste des ID des contacts à supprimer, on vous fait une procédure compilable pour ça :wink:
cockpitinferno
merci je regarde dès que j'ai le temps.
h.falaise
Bonjour,
Je relance ce sujet, car je trouve que ce serait pratique quand on fait des erreurs dans les importations de données en masse !
En attendant je suis preneur d'une procédure compilable (ID 2650 a 4481).
Merci
P.S : j'ai été touché par votre encart lors de l'installation de l nouvelle version. Tout à votre honneur.
Gestan
Ok, nous vous avons mis une procédure ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:ressources_complement:procedures :wink:
h.falaise
Merci beaucoup
h.falaise
C'est presque parfait : il faudrait juste supprimer la confirmation de suppression à chaque contact.....
Gestan
Ah oui, zut !
En fait, cela utilise une procédure générale dont le message de confirmation n'est pas paramétrable, il le sera à la prochaine version, mais en attendant, faut cliquer sur Enter :cry: :cry: :cry:
cockpitinferno
pourrait on envisager avec cela de mettre plusieurs produits hors catalogue en masse. car quand on a toute une collection à virer, en général y a plusieurs tailles et couleurs, c'est super chi**t de devoir se les farcir un par un...
sand
Bonjour, nouvelle utilisatrice de Gestan j'ai essayé d'importer une base de données, malheureusement toutes les infos se sont compactées en 1 seule catégorie.
Je souhaite donc effacer environ 1000 contacts.
J'ai suivi la procédure décrite, pas de soucis pour la lancer tout ça ... par contre impossible de savoir où renseigner les id début et fin des contacts que je veux supprimés.
J'ai essayer pleins d'endroits différents dans le code mais rien n'y fait j'ai juste supprimé mon premier contact :grr:
Un ptit coup d'aide ?
Merci d'avance
Aurelie Arnoux
[quote="sand"]Bonjour, nouvelle utilisatrice de Gestan j'ai essayé d'importer une base de données, malheureusement toutes les infos se sont compactées en 1 seule catégorie.
Je souhaite donc effacer environ 1000 contacts.
J'ai suivi la procédure décrite, pas de soucis pour la lancer tout ça ... par contre impossible de savoir où renseigner les id début et fin des contacts que je veux supprimés.
J'ai essayer pleins d'endroits différents dans le code mais rien n'y fait j'ai juste supprimé mon premier contact :grr:
Un ptit coup d'aide ?
Merci d'avance[/quote]
Bonjour,
Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser les procédures mises à disposition comme la suppression des contacts : cela est réservé au support technique.
En revanche, si vous souhaitez faire une suppression de tous vos contacts alors allez dans le menu Outils > Administration > Traitement des données > RAZ des fichiers.
Cordialement
Aurélie
sand
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme j'ai déjà généré une facture et un devis est ce que ces contacts seront aussi supprimés ou non ?
Cordialement.
Aurelie Arnoux
[quote="sand"]Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comme j'ai déjà généré une facture et un devis est ce que ces contacts seront aussi supprimés ou non ?
Cordialement.[/quote]
Si vous souhaitez TOUT réinitialisez faites "tout sauf paramétrage" et dans ce cas TOUS vos fichiers seront supprimés (y compris les factures et devis).
Si vous souhaitez conserver les contacts liés aux factures et devis déjà générés : une seule solution les supprimer manuellement !!
Cordialement
eric_le_belge
Si vous n'avez qu'un devis et une facture, vous pouvez simplement les imprimer puis les réeconder après la remise à zéro