MikeHygia
Bonjour à tous, :D
Petite explication :D Nous vendons des appareils avec un SAV au bout de 6 mois, 1 an, 2 ans ou 3 ans en fonction du type d'appareil.
A la base je crée un bon de livraison-> facture que je lie ensuite à mon parc maintenance (machine maintenance) mais je m'aperçois qu'il n'est pas possible de lier plusieurs machine à une facture...
Par exemple j'ai une commande de 3 appareils X et 2 appareils Y.. ça me fait 5 appareils à rajouté manuellement dans le parc maintenance que je ne peux pas lier à une facture :cry:
Pour l'instant je sèche un peu et ne trouve pas de solution... :?:
En effet, il serait plutôt judicieux de pouvoir lier un appareil directement du bon de livraison (ou de la facture) à un appareil du parc maintenance... ou encore plus simple, lorsque l'on ajoute des appareils du stock au bon de livraison, avoir une option pour les générer automatiquement au parc SAV..... enfin quelque chose de le genre si vous m'avez bien compris :?
Avez-vous une idée de solution pour mon type d'utilisation? :lol:
Salutations :blabla:
MikeHygia
Mmmh ai-je posé un belle colle :o
Gestan
oui, c'est une belle colle, mais surtout, je ne vois pas bien ce que vous cherchez à faire ? :?:
MikeHygia
Mmmh je me suis sûrement mal exprimé... :?
Concrètement, lorsque nous vendons un appareil, ce dernier est associé automatiquement à une maintenant périodique que nous devons faire. Donc lorsque l'on un BL-> facture l'on retrouve les appareils vendu avec leur numéro de série. :prof:
Mais pour assurer le suivi de ces appareils, j'ai donc crée un parc maintenance où j'y entre les appareils vendu.. (marque, N° appareils, N° série, fin de garantie, prochaine maintenance etc..).. le boulot est donc fait à double... :x (il faut taper à la main le type de produit..... hum)
J'ai aussi remarqué que l'on pouvait lier une machine en maintenance à une facture.... mais l'on ne peut pas lier plusieurs machines à une facture..(alors que l'on peut très bien vendre plusieurs machine en une facture..).. pouvez-vous me confirmer cela? :lol:
Petite suggestion pour la suite :D :
-Génération automatique lors d'un BL ou d'une facture des machines maintenance quand ces appareils nécessite un entretient régulier (afin d'obtenir un rappel à l'expiration de la garantie ou pour passer faire le service etc..) :girl:
- Possibilité de lier plusieurs machines à une facture (plus facile à réaliser je pense :D )
Mmmh j'espère que c'est plus compréhensible cette foi.... :D ... ou pas :happy:
Salutations ;)
Gestan
OK, je vois le pb, vous voudriez pouvoir créer automatiquement une fiche machine à partir d'une facture. Mauvaise pioche, c'est pas prévu et ce serait pas facile :cry: :cry:
(effectivement, on ne peut lier qu'une machine à une facture, mais on peut lier plusieurs factures à la même machine :blabla: )
Par ailleurs, si vous souhaitiez un rappel à l'expiration de la garantie ou pour passer faire le service, ce sont plutôt les actions planifiées, qu'il faut utiliser, et non pas la génération d'un BL.
MikeHygia
Arg Zut pour la mauvaise pioche :cry:
Mais ça serait bien juste d'avoir la possibilité de lier plusieurs machines à une facture :D (si si j'insiste :D ) bref maybe later :D Hum.. bon ok je sors :D
Oui pour le rappel à l'expiration de garantie ça marche bien comme ça :)
Merci pour votre réponse :happy: