affutpro29
Bonjour.
J’aurai besoin de segmenter mes contacts en secteur géographique. De façon à organiser mes tournées de prospects, dans un premier temps, et mes campagnes de mailing et e-mailing par la suite.
J’ai opté pour une classification par genre, en déclarant autant de libellés que de secteurs géographique (Ex "Zone 1, 2, 3 )
Je les ai ensuite répartis selon mes prospects. Malheureusement lorsque je lance une recherche, filtrer par genre, avec pour valeur testée « Zone 1 », sans aucune condition. J’ai pour résultat, l’ensemble de mes contacts… Et non, mes prospects attribués du « Genre »libellé « Zone 1 ». J’ai également essayé avec toute la déclinaison de condition proposé, avec toujours pour valeur « Zone 1 ». Et là, j’obtiens pour résultat, différents messages d’erreur …
Pouvez-vous me dire si cela est normal ? Et si oui, quelle est, la bonne procédure à suivre ?
Autre petit soucis, lors de l’initialisation du logiciel, j’ai rentré une adresse factice (ne sachant pas si j’allai adopter GESTAN…). Depuis, cette adresse parait sur les pieds de pages des mails et courrier type. J’ai pourtant rectifié toutes les adresses paramétrées me concernant. Mais rien y fait…
Et pour finir, une suggestion, d’une petite évolution qui me serait d’une grande utilité. Celle de pouvoir faire, lors d’une recherche cartographique paramétrée sur adresse, une multi-sélection de contact ou bien d’un groupe de contact, voir même une multi-sélection de groupe de contacts. De façon à pouvoir visualiser un ensemble prédéfini sur GoogleMap.
Je vous remercie d’avance de votre attention, ainsi que de vos réponse.
Cordialement
Gestan
Mettez vous à notre place : pour répondre à votre message, il faut que nous imaginions quels message pourrait bien être émis de quel écran, ça fait pas mal de possibilités ! Et plus il y a de possibilités, plus cela exige de temps pour répondre. C'est à dire que je ne vais pas répondre à votre question tant qu'elle ne sera pas précise. :blabla:
Pour les adresses de pied de page, c'est dans le paramétrage général.
Et pour la géolocalisation d'un groupe, Gestan sait le faire, voir écran Marketing et commerce.
affutpro29
Très peu pour moi... je m'en excuse. J'avoue que la question n'est pas claire. J'avais pourtant fourni des captures d’écran pour illustrer ma requête. Mais elles se sont perdue en route...
Je vais la reformuler de façon plus précise.
Pour les adresses pied de page, j'ai vérifié tous les paramètres généraux. Toutes les adresses sont bonnes, et pourtant...
En ce qui concerne la géolocalisation, j'écrirai un post qui lui sera dédié...
affutpro29
donc je reprends depuis le début.
Je travaille avec la version "Entreprise 13.0H. démo"
L'intitulé du post aurai du être "Problème de recherche des contacts filtré par Genre"
J'ai donc déclaré plusieurs libellés de "Genre"
[attachment=2]Capture1.PNG[/attachment]
Ensuite j'ai classé mes contacts (exemple 100 pour 100 coiffure "Genre""Zone 1")
[attachment=1]Capture2.PNG[/attachment]
Et lorsque je fais une recherche de contacts filtré par "Genre" avec condition "aucun" et pour valeur testée "Zone 1".
[attachment=0]Capture3.PNG[/attachment]
J'ai pour résultat la liste complète de mes contacts.
affutpro29
Si j’essaie avec pour condition "égal à" valeur testée "Zone 1".
Le résultat est un message d'erreur.
[attachment=1]Capture4.PNG[/attachment]
Et ceux avec tout la déclinaison de condition, du menu déroulant, jusqu’à "entre".
A partir de la condition " commence par", j'ai pour message d'erreur:
[attachment=0]Capture5.PNG[/attachment]
J'aimerai savoir si ma méthode est bonne, ou bien si il n'y aurai pas un p'tit bug ...
En espérant avoir été assez précis, merci d'avance.
Cordialement
Gestan
Okkay !
Là, c'est tout simple !
En fait, Zone 1, Gestan, y connait pas. Y connait juste 1, 2, 3, etc, qui pour vous disent Zone 1, Zone 2, Zone 3 (la colonne ID de l'écran liste libellé paramétrable)
affutpro29
Ok merci, ça fonctionne... mais du coup cela ne correspond pas à ce que je voulais mettre en place.
N'y a t il pas un moyen de filtrer par "libellé" de "genre", et non pas par "Id" de "libellé".
Car j'ai beau faire fumer mon neurone, je ne vois pas l'utilité du libellé... dans le cadre d'une recherche...
Gestan
non, pas encore !
en attendant, il vous suffit de mettre un petit post-it dans votre bureau, avec la correspondance entre les genre et les id ;)
affutpro29
Merci de vos réponse, l'idée n'est pas mal... Mais au risque de paraitre têtue, un filtrage par libellé de "Genre" serai vraiment top.
Après avoir ciblé plus précisément mon besoin, j'ai ouvert un autre post intitulé "Idée de Segmentation par code postaux" ce qui sera plus clair pour tout le monde.
Gestan
je suis à moitié breton, et cette moitié là est sacrément tête de bois aussi !