CS9
bonsoir à tous,
J'ai 3 questions :
1) Il ne serait pas possible de pouvoir arrondir le montant total HT (ou TTC) dans les documents clients et fournisseurs plutôt que de chercher sur chaque ligne à faire tomber juste le total final lorsque l'on nous demande d'arrondir un marché ?
2) N'y aurait-il pas moyen de pouvoir faire des situations de chantier avec des pourcentages car souvent on nous demande de facturer 80% du marché ?
Peut être que cela est faisable dans le nouveau Gestan mais je n'ai pas trouvé.
3) Impossible d'importer dans le nouveau Gestan les produits du Gestan de la version précédente. Je l'ai bien mis sous format txt mais il ressort au moins 5 erreurs par ligne. Y a-t-il un bug de ce côté ?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
Gestan
Pour le pb des arrondis, on pourrait imaginer par exemple un menu "Arrondir à", sur le clic droit de la liste des items d'une facture, et cela ajouterait ou enlèverait ce qu'il faut à la ligne sélectionnée pour tomber sur l'arrondi. Ça vous irait ?
Raymond
Régle n° 1 du forum : on ne pose pas 3 questions aussi différentes dans un même post ! :x
Nous allons tout de même répondre ... :roll:
- faire des situations de chantier : c'est dans le road book. Sera disponible un de ces jours :blabla:
- imports de produits : nous n'avons pas constaté de dysfonctionnement :o
Cordialement ;)
CS9
je pense que oui mais il faudrait pouvoir le faire depuis le devis car lorsque l'on répond à des appels d'offres et qu'ils nous demandent d'arrondir le marché il serait aussi nécessaire. Cela pose-t-il un problème ?
MikeHygia
+1 pour la réponse de l'admin concernant l'arrondi.. ça serait nickel ;)
Gestan
c'est déjà dedans !
Possibilité d’arrondir automatiquement le total d’une pièce (clic droit ligne de facture > données > arrondir) (CS9 13.0I)
http://www.gestan.fr/fonctionnalites/version-en-cours/
MikeHygia
Tout est parfait! Merci beaucoup! :happy: