kyodev
bonjour,
notamment pour ceux qui découvrent, il est dommage qu"il n'y ait pas d'aide sur support papier.
j'ai fait découvrir et essayer Gestan à 3 personnes qui m'ont toutes fait cette remarque...
j'ai donc converti le fichier Chm de la version 13.0C (celui de la 13.0H est manquant dans le setup) en Pdf et me retrouve avec 243 pages de lecture possible à plat, bien organisée, lisible ailleurs que sous windows et proprement imprimable.
comme j'image que ce fichier pourrait servir à d'autres, j'aimerais avoir l'autorisation de le publier publiquement, ou mieux si ICS le veut bien, qu'il soit disponible en chargement sur le site.
il est visible ici [url=http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/01/aide-gestan/]fichier pdf: aide Gestan[/url]
publiquement et indexé par les moteurs de recherche
[edit changement du lien]
si ça peut servir...
Gestan
En effet, c'est une bonne idée. 🔝 🔝
Nous pourrions intégrer le lien vers le fichier pdf sur le site de gestan, mais il faudrait penser à le remettre à jour pour chaque version !
Comment avez vous fait, pour la conversion ?
kyodev
[quote="admin"]Nous pourrions intégrer le lien vers le fichier pdf sur le site de gestan,[/quote]
voire mettre et gérer le fichier sur votre site, meilleure image de marque ;)
[quote="admin"]il faudrait penser à le remettre à jour pour chaque version ![/quote]
oui 🔝
d'ailleurs, si j'ai bien compris, il traîne des références à gestan v2 et v3 qui sont replacées pas v std et entreprise
[quote="admin"]Comment avez vous fait, pour la conversion ?[/quote]
le seul logiciel que j'ai trouvé rapidement sachant gérer la table des matiéres, est ici
[url=http://www.theta-software.com/chmtopdf.htm]CHM To PDF Converter[/url]
avec la version pro à 200€, on obtient une table des matières sans efforts mais je n'ai pas réussi à insérer un index avec des liens.
avec la version standard 100€, pas de table des matières :(
comme je n'ai pas à faire ce genre de traitement couramment, j'ai pris la version d'essai, enlevé manuellement 120 fois le "UNREGISTERED VERSION...", traité à part la couverture, les propriétés (que je viens de changer pour être indexées par les moteurs de recherche) avec acrobat que j'utilise régulièrement au boulot.
à ces prix là, si ça s'avérait un travail récurrent, je me pencherais bien sur une décompilation si besoin ( hh.exe /output/ aide.chm), un traitement du fichier hhc pour en extraire la hiérarchie des titres/pages html et une génération des pdf en ligne de commande avec pdfcreator (qui peut gérer avec un script optionnel les signets) et un assemblage final avec PDFArchitect (?) ou acrobat.
si ça peut aiguiller, car comme je ne maitrise pas le script sous windows et que je n'ai pas trop le temps en ce moment, je ne me vois pas aller plus loin aujourd'hui.
bien cordialement
Gestan
pfiou, ça ferait un sacré boulot
faudrait trouver un convertisseur gratosse, on va voir si on trouve ça ? :|