affutpro29
GESTAN Entreprise 13.0H
Bonjour,
je suis affûteur/rémouleur itinérant sur le département du Finistère. Pour cela j'aurai besoin de visualiser instantanément la localisation, selon leur répartition par arrondissement, de mes clients et prospects, directement de la liste des contacts.
Sachant qu'il est possible de le déterminer d'après le code postal. Pour ma par la répartition est la suivante:
[attachment=1]code_postaux_arrondissement_finistere.docx[/attachment]
Le code couleur correspond au 4 arrondissements du département.
:idea: Serait il possible d'envisager, pouvoir déterminer un liste de se type, comme base de donnée. En la complétant peut-être d'une référence qui identifierai le canton...
De façon à alimenter automatiquement une nouvelle cellule, situé dans la continuité de la ligne "code postal" "ville" de la fiche contact.
[attachment=0]Capture7.PNG[/attachment]
Bien évidement, cela donnerai naissance à une nouvelle colonne, dans la liste des contacts. Filtrable, bien entendu... :? Ce qui me permettrai de visualiser en un clin d’œil la localisation de mes contacts.
Information très utile pour l'organisation des tournées et des campagnes de mailing. Mais surtout pour une bonne réactivité avec les clients, tout en restant perspicace...
A moins d' apprendre par cœur la liste des codes postaux et leurs répartitions... Mon neurone ne le supportera jamais...
En espérant avoir été suffisamment précis et clair. Merci d'avance de votre attention.
Cordialement. ;)
affutpro29
Petite précision et pas des moindres... Cette nouvelle cellule serait donc automatiquement alimentée, lors de la saisie du code postal et de la ville, par un code couleur ainsi qu'une référence.
eric_le_belge
Vous comprendrez que ceci, si c'est réalisable, est un développement (très) spécifique et donc une prestation facturable ?
affutpro29
Je le comprend et cela me parait tout naturel...
Spécifique oui, mais qui pourrait être utile à un grand nombre...
Seul ombre au tableau, je dispose de peu de moyen, étant une jeune structure qui débute son activité. Et qui n'a pas budgétiser ce type d'investissement.
D'ailleurs à ce sujet, auprès de quelle établissement pourrai-je faire un devis, ICS informatique ou le partenaire accrédité le plus près de chez moi?
eric_le_belge
Ca dépend un peu de votre situation géographique, mais pour ce type de travail je dirais ICS ou GM Services...
Gestan
bah, devrait y avoir moyen de faire un truc pas trop cher, c'est d'utiliser les genres, pour ça, vu qu'on peut trier les clients par genre, et donner une couleur.
Et si vous avez juste un tout petit poil de pognon, mettons 80 euros HT passqu'on va travailler deux heures là dessus, on vous fait une petite procédure qui va faire automatiquement la mise à jour du fichier (mais faudra la lancer à la mano)
Raymond
Bonjour
Une ch'tite suggestion pour notre Admin... pour quand il aura le temps ! :D
Ce qui serait sympa, ce serait de rajouter la possibilité de filtrer [u]en fonction des genres[/u] dans l'écran de géolocalisation (marketing et commerce) ... du coup Affutpro29 pourrait avoir la représentation géographique de ses coiffeurs, bouchers, chirurgiens (enfin tous ceux qui utilisent des trucs qui coupent !) ...
Cordialement ;)
Gestan
Banco, c'est pour la prochaine ! 🔝 ;)
Gestan
Oups, au temps pour moi, je m'a gourru entre les genres et les catégories de contact, c'est les catégories, qu'il faudrait utiliser, si on veut la possibilité de filtre, et les genre si on veut la possibilité de code couleur
affutpro29
Merci beaucoup pour vos suggestions, le problème est qu'il n'est pas encore possible de filtrer par "libellé" de "genre". Le filtrage pas "Id" de "Genre" n'est pas très pratique... (désolé de me répéter Admin". Car cela pourrait vraiment être la réponse la plus intéressante pour moi...
En revanche, étant partisan du moindre effort, je suis assez intéressé par cette procédure automatique de mise à jour. Le tarif me parait raisonnable. Qu'entendez vous par lancement à la main? Et comment dois-je m'y prendre pour passer commande? ( Sachant que je pourrai régler la prestation, dans environ 2 semaines, le temps que mon compte pro soit créé...)
Gestan
Boh, taper un "1" au lieu de "canton ouest de plouvenez-lochrist", c'est plus simple ;)
Si vous voulez qu'on vous fasse cette petite proc (en fait, on va vous faire un petit plugin spécial pour que vous puissiez changer la classification), vous pouvez nous transmettez un fichier excel avec 2 colonnes : le code postal, et le numéro de la catégorie.
affutpro29
Je vous prépare ça au plus vite, et vous le ferai parvenir par le biais du message privé.
Encore merci de votre réactivité et de la perspicacité de vos conseils. Sans vouloir faire de lèche, c'est agréable d'être écouté.
Merci
affutpro29
Bonjour,
Je ne peux vous envoyer mon fichier .xlsx par la messagerie privé, car le format n'est pas autorisé. Si vous pouviez me guider?...
Merci d'avance.Cordialement
Raymond
Bonjour
Vous pouvez l'envoyer en PJ de mail à contact@ics-informatique.com 🔝
Cordialement ;)
affutpro29
Merci beaucoup GM Services.
affutpro29
bonjour
je n'ai jamais eu confirmation de la bonne réception, du fichier "Code_Postaux_Finistere.xlsx" que je vous ai fait parvenir admin....
Merci de me faire un petit signe.
Cordialement
Gestan
l'est bien arrivé, ça va venir !