MikeHygia
Hello,
Petite question concernant les impression via GesCloud...
Au bureau : un PC + bureau à distance (windows 7) + imprimante réseau câblée - l'impression d'une pièce par directement sur l'imprimante connectée en réseau. (universal printer détecte l'imprimante) 🔝 bref nickel
A la maison : Un mac + webclient (Mac OS 10.7.3) + imprimante réseau wifi - l'impression ne part pas... comme si rien ne se passait lorsque l'on appuie sur imprimer (avec universal printer--> imprimer et rien ne se passe) :x
J'ai testé à la maison aussi avec un vieux pc (XP SP3... ou vieux :D ) l'impression part sur le lecteur pdf est ça marche
Dans la configuration de l'imprimante j'ai essayer de la retrouver sur le réseau me j'y perd :cry:
Avez- vous une petite idée d'où ça pourrait venir? Donc je pense soucis de configuration sur le mac avec pdf etc...une petite idée? meme si je sais que le mac n'est pas votre tasse de thé :blabla:
Merci d'avance :)
Raymond
Bonjour
Constaté chez un autre client :
- sortir de la connexion,
- [u]vider le cache du navigateur[/u],
- se reconnecter ; les impressions fonctionnent ! :o
Je n'ai aucune idée de la relation de cause à effet... mais si ça peut résoudre votre problème... :prof:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Bonjour,
Comment vous connectez-vous au cloud ?
MikeHygia
Merci pour votre rapide réponse :happy:
Mmmh cette solution ne fonctionne pas de mon côté.. j'ai tenter de me connecter directement aussi avec la connexion de bureau à distance (CBD) depuis le mac et même résultat.
On peut aller dans les paramètres du CBD et y choisir une imprimante par défaut mais rien n'y fait (que ce soit pdf ou autre..) .. mise à jour de la dernière version d'adobe reader n'y fait rien
C'est comme si le lien entre le Cloud et le CBD ne se faisait pas de ce coté là sur mac :?:
Bon je vais continuer a chercher si je trouve une solution.. redites moi si vous avez du nouveau :prof:
Salutations :D
Michael
eric_le_belge
Certains antivirus trop sensibles ne laissent pas passer le trafic du serveur -> le pc. Le firewall peut être en cause également.
MikeHygia
Mmmh meme avec le pare feu désactivé ou l'antivirus sur off.. rien ne passe :x je suis en train de tester les différents "settings" d'imprimante en lançant le Cloud (icePDF etc) mais rien n'y fait :cry:
S'il y a un user mac avec le cloud ça serait bien de savoir s'il a pu imprimer sans soucis :blabla:
Bon rego trouver une solution :idea: GrXFgmFcP! :x
eric_le_belge
pas de firewall global sur le routeur ?
MikeHygia
Na, c'est pas le firewall du routeur car ça marche avec un PC windows 7.. et Xp.. mmmh donc je pense que le problème est propre aux Mac :roll:
eric_le_belge
Bon, je vais me faire gronder mais...
vous savez quoi ?
On va vous migrer sur le nouveau serveur d'ici quelques jours, il est plus mieux :D
MikeHygia
:D Yahooo. S'il est "plus meilleure mieux" alors volontiers et merci :D
MikeHygia
Petite info, j'ai testé avec plusieurs RDP (CORD, TSXCLIENT MAC).. meme constat.... snif! :cry:
Après de longues recherches sur le web, pas de solution non plus .... :cry: Est-ce que quelqu'un aurait un mac sur lequel l'impression fonctionne... :prof:
Bon ben reste plus qu'à mettre un gros drapeau SOS là :D
MikeHygia
Du nouveau.. Test avec Parallel Desktop et installation de windows XP... impossible d'imprimer non plus :cry:
BellyKrys89
Bonjour,
Chez nous les impressions ne fonctionnent pas du tout, nous avons 2 postes, tous les 2 en connexion bureau à distance :
1 Pc windows xp connexion câble sur livebox
1 portable windows 7 en wifi
Et l'imprimante branchée en réseau sur la box.
L'imprimante est bien cochée dans les paramètres et ça n'a pas l'air d'être un problème de pare feu... Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine....
Pfiouuuu... c'est une vrai galère d'etre obligée d'enregistrer tous les documents sur le Pc pour pouvoir les imprimer :x
Pierrick
Bonjour !
Un essai avec ce biais : http://www.google.com/cloudprint/learn/
A voir ?
Pierrick
BellyKrys89
Merci Pierrick,
Je ferais l'essai lundi au bureau.
Bon week-end
;)
Pierrick
Attention, cela ne constitue pas réellement une solution mais une proposition d'essai par un biais détourné.
Bon week-end également !
Pierrick
BellyKrys89
Bonjour,
J'ai voulu essayer l'imprimante google, mais j'ai laissé tombé car il faut un abonnement et je n'ai pas envie de payer alors que je ne sais même pas si ça fonctionne.
Le problème c'est que je commence franchement à perdre patience ! Ras le bol de devoir enregistrer toutes les pièces sur mon pc pour pouvoir les imprimer, ça prend beaucoup beaucoup trop de temps, ce n'est vraiment pas gérable du tout, c'est même devenu un enfer !
Surtout que je ne sais pas pourquoi Gestan m'imprime les pages de détails produits sur mes devis, alors que je n'ai rien demandé, mais rien à faire grrrr !
ça me fait des devis de 5 à 6 pages à enregistrer et pendant ce temps je reste devant le pc à attendre, je désespère vraiment...
Christelle
eric_le_belge
Bonjour BellyKrys.
Vous êtes cliente de Gestan Cloud ? Pour quelle société ?
On va essayer de vous arranger cela si vous me fournissez les infos qui vont bien...
BellyKrys89
Bonjour,
Je suis cliente pour la société ATCF.
Pourriez vous me contacter s'il vous plait, je suis en train de perdre patience vraiment.
Un jour tout fonctionne, le lendemain tous les paramètres sont changés, ça ne va du tout.
Je n'arrive pas a travailler, je n'avance pas c'est infernal.
Merci d'avance.
Christelle
Gestan
Bonjour Chrystelle,
Pour vous, il y a deux problèmes :
- des questions de paramétrage, apparemment pas maîtrisé chez vous (premier réflexe : vous assurer que votre version est à jour). Pour ce point, nous pouvons vous assister à distance, mais attention, sauf bug, c'est une prestation qui peut être payante ! :cry: :cry: :cry: Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec votre partenaire Gestan préféré ou avec nous.
- des question de matériel et/ou config, car vous utilisez des connexions VPN et une imprimante sur la box. Là, nous ne sommes pas les plus qualifiés pour vous répondre, nous n'avons pas ce type de config ici :cry: :cry: