KOIZEN
bonjour,
y aurait il moyen d'avoir du stock négative sur gestan? ça faciliterais bien les choses. et on pourrait rééquilibrer lors de l'inventaire.
eric_le_belge
Faites comment pour vendre des produits que vous n'avez pas ??? :?:
fredenchine
:? J'ai le même problème.
Concrètement, certains de mes produits sont sur commande, je les vends donc avant de les avoir achetés.
Comme je realise les mouvements de stocks sur factures, cela serait bien pratique dans mon cas aussi, car cela s'équilibrerait tout seul.
Raymond
Bonjour
Dans votre cas (produits sur commandes), il me semble que la solution serait de paramétrer vos mouvements de stock de la manière suivante :
- les entrées en stock à partir des [u]commandes fournisseurs[/u]
- les sorties de stock à partir des [u]commandes clients[/u]
En enregistrant vos commandes fournisseurs dès que vous avez la commande client (ou mieux en générant l'une à partir de l'autre...) vous ne devriez plus avoir de stocks négatifs... :prof:
Ça devrait le faire, non ? :?:
Cordialement ;)
fredenchine
A priori les commandes clients seraient toujours antérieures aux commandes fournisseurs.
Dans le même esprit, cela marcherait certainement en parametrant les sorties de stock sur des bons de livraison clients, et en gardant les entrées sur les facture fournisseurs.
Mais jusqu'à présent, je n'éditais pas de bon de livraison pour m'éviter d'avoir deux fois plus de pièces à réaliser. Ensuite, je me demande l'impact que ça aura sur la valeur de mon stock à un instant T ... il faudrait peut-être que je vois ça avec mon comptable.
En tout cas merci.
Gestan
Vous n'êtes pas obligés non plus de déstocker les produits au moment de la rédaction de la commande (ce qui vous permettrait de ne pas passer par la génération de BL) :| :?: