DemaraisLuthier
Bonjour,
Je suis luthier, et mon activité est assez diverse : location, réparation, vente de matériel neuf et d'occasion, et par conséquent achat également d'instruments d'occasion.Et encore le dépôt-vente, la location-vente, etc...
Cela implique des particularités dont la principale est liée au commerce de l'occasion : pour ces articles, je suis tenu de tenir un "livre de police" et je suis soumis à une TVA sur la marge...
Actuellement je gère cela sous Access, mais des manques dans ma solution (pas de gestion du stock) et certaines faiblesses d'Access (comme sa lenteur en réseau) m'ont poussé à chercher une autre solution. Après moultes recherches je trouve Gestan qui m'a l'air très intéressant. Avant de pousser plus loin et de passer des heures à tester/paramétrer, j'aimerais savoir s'il est possible de gérer cela (TVA sur marge, livre de police, etc...). Sinon, peut-on prévoir un développement spécifique (prix indicatif ?)?
Cordialement,
Nicolas Démarais
Raymond
Bonjour
Le calcul de la TVA sur la marge n'existe pas en standard dans Gestan.
Le livre de police, non plus, à moins qu'un état standard ne réponde à votre besoin... :cry:
Pour notre part, nous pouvons vous proposer des développements spécifiques pour répondre à cela, mais nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir établir un chiffrage cohérent.
Nous vous proposons de prendre contact directement avec nous :
nos coordonnées sont sur notre site http://www.gm-services.fr
Cordialement ;)
DemaraisLuthier
Merci,
Je vous appelle dans la semaine !
Raymond
Bonjour
Pour info, nous serons en congés du mercredi 17/05 (Ascension) au lundi 28/05 (Pentecôte)...
Cordialement ;)
emmasam
cela n'existe pas dans Gestan, mais il est vrai qu'on pourrait commencer à réfléchir là dessus.
Je suppose que c'est la fonction de codification de produit, qui vous intéresse particulièrement ?