chenowith
Bonjour à tous,
Pour faire simple : lorsque j'établis un devis j'ai généralement une grande famille qui inclus plusieurs produits. Jusque là tout va bien...mais j'aimerai que le prix soit affecté à la grande famille et que les produits qui sont donc inclus ne portent aucune mention de type "quantité" "tva" "PHT" "PTTC" ...
Actuellement, dans mon devis les lignes de produits (sans prix) indique 0 dans chaque colonne... J'ai vu sur le site officiel de gestan : " Possibilité d’imprimer des lignes d’option dans les devis, avec ou sans les prix, avec \OPTION\ ou \+OPTION\ devant le libellé produit"...
Pourriez-vous me dire comment ça fonctionne ?
Merci d'avance.
Version : GESTAN ENTREPRISE 13.0H
Raymond
Bonjour
La notion de \OPTION\ ne correspond pas à ce que vous attendez...
Elle permet de 'qualifier' certaines lignes d'un devis comme étant des options de ce devis : leurs montants ne sont pas pris en compta dans la valorisation du devis, et leur édition est séparée du corps principal du devis.
Dans votre cas (édition d'une ligne globale, résultante de plusieurs produits), il me semble que l'utilisation des produits composés serait mieux indiquée.
Cordialement ;)
chenowith
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'ai donc finalement opté pour votre solution en établissant mon devis à l'aide des produits composés.
Bonne continuation