DemaraisLuthier
Bonjour,
En "tripatouillant" dans Gestan, ainsi qu'en feuilletant l'aide, je ne trouve pas comment faire pour mes locations d'instruments :
Le principe est simple : la location est de longue durée, sans terme ; le contrat s'arrête à la restitution de l'instrument.
Le paiement se fait par mois d'avance, par prélèvement bancaire que je génère en début de mois sur le principe de "tout mois commencé est dû".
Quelqu'un a-t-il/elle déjà été confronté au problème ? Quelle solution peut-on imaginer ?
Au fait, mes locations sont des "compositions", soit un violon, un archet et un étui... Ca ne doit pas simplifier ? :?:
Cordialement,
Nicolas
Gestan
Et alors, quel est le pb ?
DemaraisLuthier
a) la location est mensuelle, je ne trouve pas cette catégorie de tarif.
b) peut on générer un fichier de prélèvement chaque mois pour les contrats en cours ? Je n'ai pas trouvé.
Actuellement j'ai environ 300 contrats, je ne me vois pas trop faire ça manuellement ...
Merci de votre aide
Gestan
en effet, pour votre pb, ce n'est pas facile.
le plus simple serait de faire une facture mensuelle pour chaque client, de la générer automatiquement chaque mois via le mécanisme des actions planifiées, et de demander l'export AFB-CFONB des factures ;)
DemaraisLuthier
Je vais creuser sans cette voie, merci.