octo69
Bonjour,
Ne vous ne vous détrompez pas, Gestan est un outil de gestion génial...MAIS (il y a toujours un "mais"), je trouve ahurissant que l'on ne puisse pas modifier les modèles soit même.
Enfin si, avec un outil États et requêtes mais c'est "débrouillez-vous", autant ne pas le proposer.... Du coup on est pratiquement obligé de passer par un de vos partenaire :o
Que vous ne souhaitez pas faire de support (pourtant cela fait partie du logiciel) je peux le concevoir, qu'il n'y ait pas une rubrique dans l'aide ou un tutoriel sur le forum, là je ne comprends pas. Avec un tutoriel on pourrait au moins essayer et si vraiment on y arrive pas alors là pourquoi pas ne pas passer par un partenaire.
Que cela soit avec EBP, Ciel, Apisoft,....on peut modifier la mise en page des modèles sans problèmes (ce sont des champs a déplacer avec la souris)
J'ai acquis deux licence entreprise pour test avant une mise en production dans toute l'entreprise mais ne pas pouvoir éditer la mise en page des modèles et être contraint de passer par quelqu’un d'autre (moyennant certainement finance) me refroidit.
Cordialement.
Pierrick
Bonjour !
Afin de préciser, le logiciel états et requêtes est édité par PCsoft comme le logiciel windev qui sert de plate-forme de construction à ICS pour le logiciel Gestan. On a donc deux entreprises différentes et ICS offre la possibilité d'utiliser états et requêtes dans gestan (cela pourrait ne pas être le cas). L'absence de support est donc logique (à moins de demander une rétribution à PCsoft, je ne vois pas comment cela pourrait tourner...).
Pour avoir essayé, il est évident qu'on peut vite mettre le bazar avec états et requêtes. :(
D'un autre côté, il existe un forum pour états et requêtes (http://forum.pcsoft.fr/group.awp?groupid=pcsoft.fr.etatsetrequetes).
M. l'admin, en créant un sous-forum pour l'utilisation d'états et requêtes dans gestan et en précisant qu'ICS et ses partenaires n'interviendront pas dans celui-ci, cela pourrait permettre de bidouiller un peu ? :idea:
A +
Pierrick
octo69
Je comprends tres bien le fait qu'il n'y ait pas de support sur le logiciel de PC SOFT mais le fait de ne pas pouvoir ou savoir modifier les modèle est un très gros manque.
Je serais également pour une rubrique sur les états et requêtes.
A+
Gestan
Ben tout le problème, c'est que pour développer une usine à gaz comme la modification des modèles, on serait obligé de multiplier nos tarifs par .... enfin, ce serait plus cher ! :blabla:
(nan, pour de vrai, ça nous emm.... de développer un truc comme ça, trop de boulot pour pas assez de rentabilité)
Et pour le coup d'Etat et Requêtes, c'est un logiciel normal avec une aide en ligne normale, qui permet de se dépatouiller. Même si on est cool, on ne peut pas vous offrir l'investissement de formation qui est nécessaire pour s'en servir. :D
Je ne vais pas me cacher derrière mon doigt, mais pour la plus large majorité, les états existants sont bien adaptés (on a encore augmenté les possibilités de paramétrage en 13.0I). Pour les autres, il y a la possibilité de faire développer des états spécifiques pour un coût à mon avis plus intéressant que celui du temps que vous allez passer sur Etats et Requêtes, mais chacun voit midi à sa porte ! :|
eric_le_belge
Mais vous le pouvez tout à fait:
1) vous téléchargez le programme etats et requêtes
2) vous suivez une formation chez PcSoft.
Que dire d'autre ??? :o
octo69
OK, là je comprends un peu mieux. Les états existants sont en effet bien adaptés mais c'est la mise en pages que je voudrais modifier. Un début de guide sur un de vos modèle n'est pas possible ?
ansaro : J'achète un logiciel à ICS, ce n'est pas pour me rendre compte qu'il faut que j'aille finallement faire une formation chez PC Soft pour comprendre comment fonctionne GESTAN :roll:
A+
eric_le_belge
E&R est TOTALEMENT indépendant de Gestan.
Pour l'histoire, jusqu'à il y a peu gestan ne permettait pas l'édition des états & modèles. Vu la demande, ICS a autorisé l'utilisation d'E&R, dans les conditions bien connues (pas de support pour le produit).
Donc il n'est pas très utile de pousser ce coup de gueule, il est préférable de... se renseigner.
Se renseigner également sur le coup prohibitif de mise en page d'un état personnalisé, on doit tourner dans les 50€, dramatique non ? :roll:
octo69
Si je pousse un coup de gueule c'est que je me suis renseigner avant.
Le coup d'une mise en page n'est pas le problème, quoique.....
Que l'on utilise la version gratuite de Gestan, je peux comprendre que la mise en page des modèles soit payante mais dès lors que l'on achète Gestan on est en droit d'attendre un peu plus., peu importe le coup du logiciel. Certes il y a des fonctions en plus très pratique mais je pense que la première modification de mise en page devrait être gratuite lors de l'achat du logiciel.
Ce n'est que mon avis.
eric_le_belge
A 36€/an, vous souhaitez inclure une prestation d'une cinquantaine d'euros par défaut ?
Ca se discute non ? :o