MikeHygia
Bonjour,
Je suis en train de perfectionner les retours.. et concernant un retour fournisseur je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum ni dans l'aide :?
Bon.. pour un retour client on passe par les avoirs.. no soucy :D
Par contre pour un fournisseur, je n'arrive pas à trouver une solution :?:
Donc simplement, Je commande 50 machines, je les paient.. (commande-> facture ok)
Je reçois les machines et les rentrent dans le stock (entrée de stock vu que y'a pas de bon de Réception)
Au fil du temps que je vends les machines, je m'aperçois que 2 sont défectueuses... quelle est la bonne suite à faire désormais?
Principalement c'est un échange standard... donc pas d'avoirs ni factures, mais j'aimerais bien garder une trace de ces échanges.
Merci pour votre aide ;)
Michael :D
Raymond
Bonjour
Etant donné qu'il n'y a pas lieu à écritures comptables (échange standard), vous avez plusieurs solutions :
- soit noter ces retours et échanges en commentaires dans le champ mentions complémentaires de la facture concernée (c'est le plus simple)
- soit créer un fichier World reprenant l'historique de ces échanges, et le lier au Contact (Documents), voire même à la facture (via l'icone double trombone) ... (plus élégant).
Cordialement ;)
MikeHygia
Bonojour,
Bonne idée en effet, je vais mettre ça en pratique :D
Merci beaucoup 🔝 :happy:
IF2M Informatique
Slt,
Moi je reviens plus sur la partie Avoir Fournisseur, qui je pense pourrai etre interessant de gérer dans Gestan. Car si ce sont des échangent par modèles différents mais fournisseurs me font plutot un avoir puis refacture la bonne pièces.
Donc a voir si dans une future mises a jours sa pourais se glisser :?
Merci encore pour tout
IF2M Informatique
On est vraiment si peux a vouloir la gestion des avoirs fournisseurs !!! allé il faut se manifester !! :blabla:
MikeHygia
Je pense que c'est une fonctionnalité très intéressante ;) et possible qu'il soit dans les tuyaux des développeurs :D
martipao
[quote="IF2M Informatique"]On est vraiment si peux a vouloir la gestion des avoirs fournisseurs !!! allé il faut se manifester !! :blabla:[/quote]
Très intéresse par la fonctionnalité
IF2M Informatique
A sa démarre sa a pris le temps mais c'est good sa !! hein Mr l'admin !!!!
danny
Bonjour, je me retrouve avec un probleme, voici mon cas: plus je commande chez un de mes fournisseur, plus je vais avoir de ristourne ou avoir, exemple: en Janvier je comande pour 3000€ de marchandise, fin janvier je reçois un courrier de mon fournisseur me disant du 01/01/2012 au 30/01/2012 vous avez un avoir de: HT: -288€ TVA: -56.45€ TTC: -344.45€
Comment dois je faire? est ce que je dois noter la ristourne comme une facture fournisseur mais négatif en mettant le sigle "-" devant les sommes?
danny
Bon apparemment il n'y a pas la possibilité de faire une facture fournisseur en négatif étant donné que le HT se trouverait supérieur au TTC, comment faire quelqu'un a t'il une idée?
Raymond
Bonsoir
Vous pouvez parfaitement enregistrer une facture fournisseur négative... :prof:
En revanche, vous ne pouvez pas la solder en cliquant sur "Régler" (pas de chèque négatif !) :cry:
La solution :
saisir un [u]crédit[/u] dans vos écritures avec une imputation de type 'Ristourne fournisseur' pour le montant du chèque reçu,
puis lier ce crédit (clic droit) à la facture (avoir) fournisseur,
puis renseigner la date de règlement dans la facture, et le tour est joué... :happy:
Cordialement :wink:
danny
Bonjour, si je fais une ecriture créditrice appelé ristourne, le montant total en bas de la liste des ecritures sera faux et dans ce cas mes objectifs et widget aussi, enfin je crois....
Raymond
Vous avez probablement raison... :neutre: Mais je ne vois pas d'autre solution à vous proposer... :cry:
IF2M Informatique
Bonjour,
Cela devrai etre mieux dans ce sujet là, avec mes excuses
Je me permets de revenir juste sur la partie " avoir fournisseur et client" ce serrai dommage de l'arreter au contraire. le principe est genial sur les clients, il manque quelque tout petit détail et convertir l'idée pour les avoirs fournisseurs. Exemple de détail qui manque :
avoir client => stock in
avoir fournisseur => stock out
Cela permetrai aussi comme j'ai vu dans un autre sujet de pouvoir faire aussi traiter des avoir financier. Dans les avoir fournisseur si on ne fait pas de stock out cela indiquerait donc que c'est un avoir financier ou que le fournisseur nous laise la marchandise pour destruction.
Enfin si vous arretez les avoirs et que l'on fait des factures en négatif en plus de ne plus avoir la mention AVOIR on n'aurra plus l'indication quand on fait une facture pour ce client qu'il a un avoir sur sont compte client comme c'est le cas actuellement.
Chose qui est géniale, car durant mon expérience chez un autre employeur, combien de fois les clients n'utilisent pas l'avoir dessuite mais dans les trois mois et on se rendait compte qu'ils étaient photocopiés. Donc risque de vol. Chose que gestan controlé tres bien jusqu'à présent.
Donc j'espère que la balance penchera plus dans le but de peaufiner le développement des avoirs clients et faires les avoirs fournisseurs. Chose qui pour un logiciel de gestion commercial est je pense une partie primordiale.
Merci d'avance
Gestan
c'est vrai que cela se défend... :neutre:
IF2M Informatique
Ce defendre je ne sais pas
Mais se que vous avait déjà fait est top. Quelque d'étail à régler et le transposer pour les avoirs fournisseurs et sa deviendrai du grand art ...
stopandgochr
Bonjour,
je suis preneur des avoirs fournisseurs car j'ai a gérer des retours de produits défectueux, des échanges, des avoirs sur des frais de transports, des avoir sur prestations, etc...
cordialement
Gestan
OK, on le note dans le road book, mais pas pour tout de suite. :cry:
martipao
[quote="admin"]OK, on le note dans le road book, mais pas pour tout de suite. :cry:[/quote]
Bonjour,
Est-ce il y a des nouvelles pour les avoirs fournisseurs ?
Je pense qu’il faudrait faire quelque chose car on trouve des « erreurs » dans les balance société, prévisions financières … et autres
Merci,
ElsteamFrance
Gestan
Et vous ne pouvez pas régler ce truc là en faisant des factures négatives pour les fournisseurs concernés ? :question: