Lightbug
Bonjour à tous!
Tout d'abord, Gestan est une belle application à mi-chemin de la gestion commerciale et de la gestion tout cout. Nous l'utilisons sur une petite entreprise dont l'activité ne nécessite pas la grosse cavalerie habituelle...
Ensuite beau travail sous Windev ! Nous l'utilisons dans une entreprise où je travaille également, et c'est un logiciel (français et c'est bien) très bien fait, puissant et dont tout l'environnment est français...
Je me résoud à faire ce post car j'ai souhaité faire la MAJ, et que l'erreur suivante est envoyée :
"Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <\\Baobab\innolia\Sauvegardes\Gestan\DATABASE\ACTION.FIC> :
Le fichier '\\Baobab\innolia\Sauvegardes\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (08-07-2008 07.09.31)\HF8F.tmp' n'a pas pu être analysé car il est en cours d'utilisation.
Pour faire la mise à jour, les utilisateurs doivent se déconnecter des applications qui utilisent ce fichier.
Erreur lors de la modification du fichier <\\Baobab\innolia\Sauvegardes\Gestan\DATABASE\ACTIONPLANIF.FIC> :
Le fichier '\\Baobab\innolia\Sauvegardes\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (08-07-2008 07.09.31)\HF90.tmp' n'a pas pu être analysé car il est en cours d'utilisation.
Pour faire la mise à jour, les utilisateurs doivent se déconnecter des applications qui utilisent ce fichier.
etc etc pour tous les fichiers ...
Les databases sont sur un disque dur réseau. J'ai également fait l'essai en local, même résultat. J'ai rebooté le PC pour supprimé les accès sauvage aux fichiers, et aucune autre session n'est en cours.
Je suis sous XP pro.
Comment faire cette MAJ sans tout perdre?
Merci de votre aide.
Stéphane
Gestan
Merci pour votre message amical. ;)
Pour votre problème, aparemment, certains fichiers apparaissent comme ouverts à la routine d'installation de Gestan.
Les fichiers concernés sont notés dans \\Baobab\innolia\Sauvegardes\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (08-07-2008 07.09.31)\
Nous pensons que vous avez coché l'option "faire une sauvegarde" dans le programme d'installation. Faites plutôt une sauvegarde manuelle, et relancez le programme d'install sans cocher la case "faire une sauvegarde", cela devrait passer.
Sinon, la procédure à suivre est, dans l'ordre :
- assurez vous que personne n'utilise Gestan
- fermez toutes les machines qui peuvent utiliser Gestan
- fermez aussi votre machine
- rebootez le serveur
- assurez vous qu'aucun processus n'utilise les fichiers concernés
- supprimez le partage de fichier windows pour le répertoire de Gestan
- remettez le partage de fichier windows pour le répertoire de Gestan
- rallumez votre machine
- effectuez à nouveau l'installation de Gestan
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter la procédure décrite dans ce post http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=2&t=446 , § "pour les cas difficiles"
Lightbug
Admin merci :happy:
Après avoie un peu bataillé, sinon, on aprécierait pas le résultat, tout est OK :)
Merci encore
Gestan
cool ! ;)